Magazine Culture

Zoom sur Layori

Publié le 16 mars 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

layori_cover-origin

Aujourd’hui Le Mediateaseur prend le temps de vous parler de Layori dont l’album sortira le 29 mars prochain.

Layori est née au Nigeria, et ce pseudo est le diminutif de son deuxième prénom, qui veut dire « sauvée par la grâce » et cela lui va très bien. Grâce à sa voix chaude et envoutante, celle-ci est déjà très souvent comparé à Sade.

L’artiste à beaucoup voyagé que ce soit à New York avec sa famille puis un passage à Londres, au Portugal avant de s’installer en Allemagne en 2000. C’est là qu’elle commence à composer et écrire.

L’album s’intitule Origin et l’artiste y chante en 3 langues, en anglais, en espagnol et en yoruba, sa langue natale. C’est d’ailleurs dans cette langue qu’est interprétée la chanson Dada, premier extrait de l’opus à venir.

layori-cover-dada-single

Pour parler de l’album, laissons-lui le dernier mot : « D’une certaine manière, ORIGIN est pour moi comme un retour à la maison. Pendant  toutes ces années passées à voyager autour du monde, mon âme africaine a toujours fait partie de moi. Jamais je ne ferai quelque chose qui soit contre ma culture, ma fierté, mes croyances, mes racines »

Le Mediateaseur vous offre le clip de Dada, qui, en plus d’accompagner une très belle chanson, nous propose des paysages de rêves.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine