Magazine Culture

Bleu Pékin

Par Krri

de Mi Jianxiu  pseudonyme de Michel Imbert

bleu_pekin
Le juge Li aimerait tellement se consacrer à des affaires simples, un petit vol par-ci, une plainte de voisinage par-là, histoire d'avoir un peu de temps à consacrer à sa femme et à sa fille ! L'ennui, c'est que parfois les cas les plus insignifiants peuvent prendre des chemins inextricables.

Aussi, quand Duo Zili vient se présenter devant lui à l'audience des divorces, Li n'imagine pas que sa décision va l'entraîner, lui et son ami Peng, jusque dans les coulisses de la diplomatie internationale. En effet, suite à l'assassinat de ce même Duo Zili, l'enlèvement d'un petit garçon et la disparition de documents pour le moins compromettants dans la cité gouvernementale, Peng se voit confier, par le président de la très influente Commission de Sécurité, une enquête particulièrement difficile.

Contraint de se transformer en espion, Peng sait qu'il marche sur des oeufs. Il ne peut guère compter que sur Li pour lui éviter de faire un faux pas, d'autant que des bandes organisées de brigands continuent de sévir dans Pékin et que ce qui se passe dans les arcanes du pouvoir n'est jamais éloigné de ce qui se trame dans les ruelles sombres de la ville...

Éditions de l'AUBE

Dans cette troisième enquête du juge Li, Mi Jianxiu mêle fiction et politique avec bonheur pour lever un nouveau pan du voile qui recouvre la Chine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines