Magazine Culture

Accord Europe-Ecologie/Parti Socialiste

Publié le 16 mars 2010 par Patricevallade

La liste Europe-Ecologie (Cécile Duflot), la liste du parti socialiste (J.Paul Huchon) et celle du Front de Gauche (Pierre Laurent)se sont unies et elles ont trouvé des points d' accord pour le deuxième tour des élections régionales, en voici quelques uns:

1 / Accélérer la révolution entamée dans les transports, moderniser tous les RER, construire la rocade Arc Express et créer de nouvelles lignes de tramways, mettre en œuvre une tarification unique du Passe Navigo.
2 / Consacrer un milliard d’euros au logement ; financer l’isolation thermique et phonique de 200 000 logements pour lutter contre la précarité énergétique
3 / Mettre en œuvre un pacte pour les « maires bâtisseurs » afin d’atteindre l’objectif de 30% de logements sociaux dans chaque commune.
4/ Réunir des « Etats Généraux de la conversion écologique et sociale » de l’économie francilienne qui aboutiront à des contrats de conversion par filière.
5 / Amplifier notre action en faveur des PME pour les aider à investir et à innover, participer au capital des entreprises en développement ou en difficulté de notre Région pour préserver l’emploi des Franciliens et aider à la création de nouveaux emplois
6 / Créer un fonds régional de soutien à l’emploi pour former 100 000 demandeurs d’emploi par an et accompagner 50 000 salariés menacés de licenciement ou licenciés économiques.
7/ Soutenir la nécessaire mutation de l’agriculture intensive, développer l’agriculture de proximité et atteindre 20% d’agriculture bio en 2020
8/ Consacrer un milliard d’euros à la santé publique, notamment en rénovant les urgences hospitalières et en assurant l’installation de jeunes professionnels de la santé dans nos quartiers.
9/ Mettre en œuvre un parcours autonomie pour les jeunes qui prendra en compte leur mutuelle santé et une caution solidaire pour le logement.
10/ Refuser toute collaboration avec les banques qui travaillent directement ou par filiales interposées dans les paradis fiscaux.
C'est un bon départ pour Europe Ecologie et je le souhaite également pour la région. Qui vivra verra !
Vous trouverez quelques vidéos concernant ces points d' accord un peu plus bas. et ici le lien de l' enregistrement de Jean-Marc Brulé sur la télé locale Canal Coquelicot.
J' aimerai aussi que la mobilisation soit plus forte qu' au premier tour sur notre commune et sur la région afin que Valérie Pécresse ne fasse pas un trop gros pourcentage. Comment ça je rêve ?
Jeudi 18 mars, grand meeting à Paris pour fêter tout cela avec les différentes tête de liste, je n'y serais pas car une de mes filles à un conseil de classe décisif et c' est plus important que ces festivités.
Petit message à nos politiques: ce premier tour des régionales a fait sonner le glas, les Frontistes se bidonnent mollement. Il faut souhaiter que cela serve de leçon à droite, à gauche et aux autres. Descendez de vos marches-pied et venez nous voir de plus près. On en reparlera dans les différents comités de quartiers ou autres j' espère.
Alors dimanche il faut y retourner, aux urnes Citoyens !

Reaction de Cecile Duflot apres fusion en IDF
envoyé par EuropeEcologie. - L\'actualité du moment en vidéo.

Denis Baupin detaille le contenu de l'accord en IDF
envoyé par EuropeEcologie. - L\'info video en direct.

Conference de presse Duflot Huchon
envoyé par EuropeEcologie. - L\'info video en direct.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patricevallade 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines