Magazine Conso

Les jeux en ligne : tout le monde veut sa part du gâteau !

Publié le 16 mars 2010 par Mariane
Les jeux en ligne : tout le monde veut sa part du gâteau !TF1 a racheté au fonds d'investissement Serendipity les 50 % du capital qu'il ne détenait pas encore dans la Société de Paris sportifs, société spécialisée dans les jeux et les paris en ligne. Celle-ci a lancé en juin 2009 une plate-forme d'exploitation au Royaume Uni, sous la marque Eurosportbet.com. TF1 profite de ce rachat pour se positionner clairement sur les jeux en ligne à quatre mois seulement de l'ouverture de ce marché en France.

M6 s’associe quant à elle au groupe israélien 888 pour les paris en ligne. Selon l’hebdomadaire Challenges, le groupe a crée une joint-venture pour lancer un site de poker et de paris en ligne. M6 s’est engagé à apporter de la visibilité à l’antenne ainsi que plusieurs de ses animateurs.

La Française des jeux propose sur l'ensemble de ses jeux et de ses paris en ligne un dispositif permettant au joueur d'évaluer lui-même son comportement vis-à-vis du jeu afin de déceler une éventuelle addiction. Ce service gratuit s’appelle "Playscan". Il couvre les jeux de tirage et de grattage présents sur Fdjeux.com et sur ParionsWeb.fr. Le logiciel "Playscan" analyse chaque semaine le nombre de prises de jeux, les montants misés, les sommes réinvesties et la durée des sessions de jeu. Il informe le joueur sur sa pratique grâce à un système de feux tricolores (feu vert : pratique récréative, orange : pratique soutenue et rouge : pratique excessive). Lorsque le joueur obtient un feu orange, les modérateurs lui sont rappelés afin de l’inciter à les paramétrer en fonction de sa pratique de jeu. En cas de feu rouge, au-delà des modérateurs proposés, la FDJ cesse de lui envoyer des informations commerciales et lui propose de contacter l’association de prise en charge des joueurs en difficulté "SOS Joueurs".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mariane 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine