Magazine Culture

Primitive Word Counter. Fini les doublons

Par Pierreh66

Un irritant que je retrouve dans mes lectures et que moi-même je fabrique, à mon grand désarroi , ce sont les doublons de mots dans un texte donné. Souvent, ils sont imperceptibles, mais d’autres fois,ils nous font le pied de nez sans mettre de gants blancs !

Voulant éradiquer ces petits inconvénients de mes prochaines rédactions et soumissions de textes, je me suis mis à chercher des moyens pour arriver à mes fins.

Bien sûr, dans Word,si l’on connaît le mot qu’on investigue, il y a le menu Édition-Remplacer qui nous les repère, mais si on les ignore ,on fait quoi ?

Il existe aussi du code VBA pour faire une macro. On oublie ça hein ! Ca me tente pas pantoute.Alors, j’ai demandé du renfort à mon ami Google.

Je suis tombé sur Primitive Word Counter.

S’installe en quelques secondes. Simple et primitif (comme son nom l’indique). Il fait la job qu’on a besoin et c’est tout. Pas de fla-fla ni trompettes. Que les occurrences point final.

Parfait ! Vendu !

Heu..Vendu dans le sens de Accepter..car il est gratuit !

Voici le résumé de ce billet-ci. À part les articles,conjonctions et les prépositions,j’ai utilisé le mot VENDU deux fois…mais c’était voulu ;)

image


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines