Magazine Conso

La ratte du touquet reconnue saveur de l’annee 2008

Par Thierry Roussillon
La consécration du public pour son 20 ème anniversaire !
Le 23 octobre 2007, c’est à l’Olympia, l’une des plus célèbres salles parisiennes que les Saveurs de l’Année ont célébré leur 11ème palmarès :
Soutenue par Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, la cérémonie officielle de remise des prix, présentée par Christophe Dechavanne, s’est imposée comme un événement majeur du secteur agroalimentaire.

Alexis Dequidt, directeur marketing et représentant de la troisième génération familiale à la tête de Touquet Savour s’est vu remettre le trophée pour la variété de pommes de terre La Ratte du Touquet.
C’est une belle récompense pour ce tubercule haut de gamme, joyau du patrimoine gastronomique français, qui serait tombée dans l’oubli sans la détermination d’un ‘jardinier-poète’ à la ressusciter il y a 20 ans.
Le jury de consommateurs des Saveurs de l’Année a salué la qualité gustative exceptionnelle de la Ratte du Touquet et son incomparable finesse et fermeté. Il l’a retenue parmi les 7 autres variétés de pommes de terre testées à l’aveugle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines