Il y a des histoires qui font rêver, d'autres qu'on préférerait oublier et d'autres qui, quoi qu'on fasse nous collent à la peau.
Laurel se promène à vélo sur un sentier du Vermont quand elle est agressée par deux individus. Depuis cet épisode tragique, plusieurs années ont passé et Laurel fait de son mieux pour oublier. Sa bicyclette, elle, est définitivement remisée au garage.
Aujourd'hui, l'ambiance est maussade. Bobbie, l'un des pensionnaires du foyer pour sans-abri dans lequel elle travaille, est mort. Le vieux Bobbie avec ses histoires rocambolesques. A l'écouter, il aurait été photographe et aurait frayé avec le beau monde... Et contre toute attente, Laurel découvre des clichés de célébrités des années 1960 dans ses affaires.
Force est de constater qu'il disait vrai. Avant l'exclusion, Bobbie a connu la grande vie. Alors comment a-t-il atterri dans ce refuge ? Intriguée, la jeune femme se passionne pour l'existence de cet ex-dandy. En scrutant ses photos, elle remarque une série représentant un sentier du Vermont et une jeune fille à vélo, qui lui ressemble étrangement.
A fouiller la vie de Bobbie, Laurel semble sur le point de découvrir une tout autre vérité...
Editions FLEUVE NOIR
Un chef d'oeuvre du suspense psychologique où n'est pas manipulé uniquement celui qu'on croit. ( 4ème couverture de l'édition France Loisirs - 2009)