Où est passé le flegme britannique ? Mais nous ne sommes plus au temps de la reine Victoria… Oscar Wilde ne serait sans doute plus emprisonné pour homose-xualité. Et l’agresseur n’est pas anglais mais Lituanien. Il n’en n’est pas plus excusable pour autant quand bien même mettrait-il cela sur le compte d’abus d’alcool et avouerait-il ne se souvenir de rien. Du moins, selon l’article de 20 minutes paru ce matin Au Royaume-Uni, un homme ivre tente d’attaquer une femme policier avec son pénis.
Les faits se sont déroulés en novembre 2009 et c’est devant le tribunal qu’il n’a pu s’expliquer, faute de souvenirs. Sa petite amie avait appelé les policiers parce que Marium Varinauskas, Lituanien de 28 ans, était plus que totalement paf. Quand les forces de l’ordre sont intervenues il était assis en caleçon sur le canapé. Il se serait levé et aurait tenté de frapper la policière au visage avec son pénis. Elle serait parvenue à esquiver le coup. Le journaliste de 20 minutes qui ne manque pas d’humour, se demande s’il s’était levé sur le canapé… Il suffit sans doute qu’il soit très grand et la policière de taille moyenne.
Il a écopé d’une amende de 600 livres (670 euros) et selon le schérif du comté, aurait renoncé au “binge drinking”… (binge se traduit par ribouldingue, ribote ou orgie) et c’est le terme utilisé pour parler de cette peu recommandable habitude qu’ont les Britanniques – mais pas seulement eux, il s’en faudrait de beaucoup – de boire le plus rapidement possible des alcools le plus fort possible pour sombrer très vite dans l’ivresse.