Magazine Insolite

Microsoft et l'horloge de Harry Potter !

Publié le 21 novembre 2007 par Chantal Doumont

horlogeharrypotterMicrosoft et l’horloge de Harry Potter !

Microsoft ce n'est pas que Windows et Office, mais c'est surtout aussi ses laboratoires de recherches qui oeuvrent dans de nombreux domaines et bien Microsoft va nous proposer l'horloge de Harry Potter, enfin celle de Mme Weasley, qui sait à chaque instant où ce trouve sa famille. 

La saga Harry Potter de la belle JK Rowling, vient de s'arrêter, pour ceux qui connaissent la série savent que Mme Weasley possède une horloge à 9 aiguilles qui représente chacun des membres de sa famille, elle peut ainsi les situer, Microsoft vient de faire la même.
 

L'horloge de Mme Weasley dont le fils Ron est le meilleur ami de Harry, sait à chaque instant de la journée où ses membres se trouvent, son horloge indique chaque déplacement de son mari, de ses enfants et surtout si ils sont en danger ou pas, c'est un peu le GPS magique de Mme Weasley. 

Microsoft vient de présenter un nouveau prototype de la Whereabouts-Clock de la famille Weasley, pour horloge des lieux après avoir été purement abandonné il y a quelques années. 

horlogepotter1

Cette fois-ci, Microsoft remet le couvert avec son horloge magique déjà en teste aux USA, sûrement dans des familles de sorciers. 

Ainsi cette horloge de Microsoft permet de savoir si une personne se trouve au travail, à l'école, à la maison et évidemment ailleurs, enfin après c'être enregistré auprès de l'horloge. 

horlogepotter

Bon, ici rien de magique ou d'ensorcelé, Microsoft utilise le repérage grâce aux signaux des téléphones mobiles de toute la famille. 

L'initialisation de l'horloge se fait une seule fois et par personne en envoyant un message à l'horloge, après n'importe quel membre de la famille saura situer les autres. 

Pour l'instant on ne sait pas si Microsoft commercialisera cette horloge, mais en tout cas, cela ne fera jamais l'unanimité et se savoir en permanence être "espionné" par ses membres à de quoi refreiner les ardeurs du plus Geek d'entre-nous.

Mais en tout cas, c'est magique !

Pour les curieux c'est là !

liens-utiles.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine