Magazine Culture

Revue de Blogs : Alice par Burton

Publié le 18 mars 2010 par Mg

Les séances de presse ou autres avants premières sont déjà passées pour la revisitation Burtonienne d’Alice au Pays des Merveilles (alors que le film est déjà sorti dans bon nombre de pays, m’enfin…), c’est donc l’occasion d’aller voir ailleurs si j’y suis de quoi il en retourne… Revue de Blogs.

Plus proche d’une fresque fantasy à la C.S. Lewis qu’une satire burlesque, la bande de tarés imaginés par Lewis Caroll a déserté ; difficile – si ce n’est esthétiquement – de deviner Tim Burton à la tête de l’entreprise… (http://www.geekculture.fr/)

Le problème au final de ce nouveau bébé de Burton est diablement simple. Il est à l’image de ces décors que l’on voit dans les vieux films ou a Cinecitta ou bien même Hollywood. Les grandes devantures magnifiques qui dès qu’on passe la porte d’entrée révèlent un lourd secret : il n’y a rien derrière, hormis quelques poutres pour maintenir l’ensemble a flots. (landofthegeeks.com/)

Le film est un spectacle grandiose, impressionnant, de part l’exceptionnelle qualité des décors, la virtuosité de la caméra de Burton, mais aussi un spectacle familial, une récréation dans laquelle l’humour est omniprésent qui devrait séduire largement. (laternamagika.wordpress.com/)

Objectivement le film n’est pas mauvais, il est même plutôt bon, une belle aventure bien rythmée et plutôt agréable à l’oeil sur la longueur. Mais de la part de Tim Burton, on était en droit d’attendre autre chose qu’une relecture du Monde de Narnia transposé à Wonderland! (www.filmosphere.com)

Tout reste en demi-teinte, Burton nous livrant un film quelque peu aseptisé, voire insipide, très lent et peu surprenant : pas de risques dans le scénario et encore moins dans le final… (cinemaisnotdead.blogs.allocine.fr)

Pas très folichon tout ça, et encore les amis blogueurs n’ont pas tous postés leurs critiques. La question évidente en revient ici à se demander si on le verra en 3D ou 2D. Et oui, Cameron a ouvert la porte, mais on va rester longtemps dans un courant d’air cinématographique tant que nos chers créateurs n’utiliseront pas la 3D à bon escient.. Et vu la mode qui va déferler sur nos écrans, on risque de payer le supplément lunettes encore un moment pour pas grand chose. Résultat sur Alice à sa sortie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines