Magazine Culture

LÄCKBERG, Camilla, Le prédicateur, Actes Sud, 2009Un enfa...

Par Leojl53
LÄCKBERG, Camilla, Le prédicateur, Actes Sud, 2009
Un enfant découvre le cadavre d'une femme au milieu d'ossements plus anciens dans la brèche du Roi, proche de la petite ville portuaire de Fjällbacka. Patrick Hedström est chargé de l'enquête.
Il semblerait que la famille Hult, enfants et petits-enfants du prédicateur Ephraïm, ne serait pas étrangère à l'affaire.
D'un côté, une tension due à une intrigue très bien ficelée et pleine de rebondissements et de l'autre, l'émotion avec les petits problèmes familiaux d'Erika qui s'est mise en ménage avec Patrick et qui est en fin de grossesse.
On retrouve ainsi avec plaisir les personnages de « La princesse des glaces » (même éditeur). Si Camilla Läckberg n'innove pas dans le polar, on s'attache à ses récits comme à ceux de Vargas, de Mankell et de Dona Leone. Il y a cette complicité qui naît du mélange de vie professionnelle (en­quête) et de vie privée (famille et soucis personnels). Un bon moment à passer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leojl53 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines