Magazine Cuisine

Omelette paysanne

Par Madi2610

Omelette paysanne - Tortilla francesa paisana
Je trouvais idiot de mettre une recette d'omelette sur mon blog... (pourtant je fais celle-ci depuis des années et elle est excellente) jusqu'à cette semaine où, regardant l'émission TOP CHEF ils ont départagé deux candidats sur une recette d'oeuf au plat en nous précisant que cuire un oeuf au plat, c'est pas si évident que cela... à y bien réfléchir, c'est vrai également pour l'omelette : la preuve c'est toujours mon mari qui fait les omelettes espagnoles chacun sa spécialité... Si vous n'avez pas trop envie de passer trop de temps en cuisine, si vous avez des restes dans le frigo et pas trop de sous dans le porte-monnaie, voici une idée toute simple mais si savoureuse... l'omelette paysanne... que l'on peut adapter selon ce qui nous tombe sous la main...
Encontraba idiota poner una receta de tortilla en mi blog… (por lo tanto hago esta desde años y es excelente) hasta esta semana en que, veiando la emisión TOP CHEF en una cadena francesa desempataron a dos candidatos sobre una receta de huevo frito precisándonos que cocinar un huevo frito, no es tan evidente… pues reflexionando bien, es verdadero también para la tortilla : la prueba siempre es mi marido que hace las tortillas españolas y siempre me toca las tortillas francesas cada uno su especialidad… Si usted no tiene demasiado deseo de pasar mucho tiempo cocinando, si tiene restos en la nevera y no demasiado pasta en el monedero, ahí tienes una idea muy simple sino tan sabrosa… la tortilla campesina… que se puede adaptar según lo que sobra en la nevera…
Ingrédients :
(une grosse omelette pour 2 personnes)
Un reste de frites coupé en petits carrés ou de pommes de terre en dés frites (moi j'avais coupé une grosse pomme de terre en dés et cuit à l'Actifry)
5 champignons de Paris émincés
100 g de lardons fumés (vous pouvez remplacer par des dés de jambon ou du jambon cru)
persil hâchés (vous pouvez mettre lyophilisé)
un peu d'ail en poudre
5 gros oeufs (ou 6 oeufs moyens)
sel, poivre
un peu de gruyère râpé (ou un reste de fromage à raclette)
Mettre les lardons et les pommes de terre dans une poêle, faire revenir. Ajouter les champignons émincés.
Pendant ce temps, battre les oeufs avec un peu de sel, du poivre, l'ail en poudre et le persil hâché.
Une fois les pommes de terre/lardons/champignons bien revenus, verser l'oeuf battu. Faire prendre l'omelette, parsemer un peu de gruyère râpé ou un reste de fromage à raclette coupé en petits dés sur le dessus, compléter la cuisson selon le goût (moi j'aime l'omelette bien baveuse).
Vous pouvez bien sûr remplacer les lardons par un reste de jambon, ou de poulet rôti, le gruyère râpé par un reste de parmesan ou un reste de raclette, les champignons par des petits dés de poivrons par exemple...


Retour à La Une de Logo Paperblog