Magazine Société

Portrait : David Beckham ange dechu

Publié le 18 mars 2010 par Brown

Portrait : David Beckham ange dechuAprès le réalisateur américain Quentin Tarantino, la semaine dernière, la rédaction de Menly vous propose le portrait d’une autre star… du sport cette fois-ci. En la personne de David Beckham, le blog Menly a choisit de rendre hommage au joueur mais aussi à l’homme. Car peut être n’êtes vous pas au courant, mais le footballeur du Milan AC a vraisemblablement connu dimanche le dernier match de sa magnifique carrière. En effet, alors que son équipe affronte, au mythique stade de San Siro de Milan, le Chievo Veronne, le « spice-boy » s’est rompu le tendon d’Achille. Une blessure extrêmement douloureuse qui marque, à 36 ans, la fin probable de sa carrière.

Une carrière qui commence dans le petit club de Preston, en Angleterre, lors de la saison 1994 – 1995. Il est alors prêté par le club de Manchester United pour s’aguerrir. Il faudra cependant attendre 1995 pour que le monde découvre ce jeune prodige. Milieu droit, David Beckham se fait remarquer dans l’équipe d’Éric Cantona par ses centres millimétrés et sa grande qualité de passe. Un talent qui lui vaudra d’être sélectionné en équipe nationale dès septembre 1996. Arrive alors le 1er tournant de sa carrière. En 1998, alors que la France chavire dans le bonheur d’être pour la 1ère fois championne du monde de football, David Beckham lui sombre. Il est accusé par le peuple britannique d’avoir précipité l’élimination de l’Angleterre en 1/8e de finale, face à l’Argentine.
Une faute qui sera pardonné au « Spice Boy » un an plus tard. Lors de la finale de la Ligue des Champions 1999, au Camp Nou de Barcelone.David Beckham tire 2 corners qui vont offrir à Manchester United sa 2e Coupe d’Europe. Il passe définitivement du statut de paria à celui d’idole.

Un statut qui s’amplifier lorsqu’il épouse Victoria, ancienne Spice Girl. On peut dès lors considérer que David Beckham est la 1ère rock star du football. Bon joueur, belle gueule, il devient le chouchou de millions de jeunes femmes, pour sa beauté et son charisme, et d’hommes, pour son talent de footballeur. David Beckham devient un véritable business.
Un business que le Président du Real Madrid, Florentino Perez, attire dans ses filets, en 2003. Après Figo, Zidane et Ronaldo, David Beckham est le 4e galactique du club phare de Madrid. Vendre des maillots et gagner des titres, une philosophie qui correspond bien au joueur…

Juillet 2007, le joueur anglais décide de quitter l’Europe pour les États-Unis. On se dit que sa carrière s’achève tranquillement. Que nenni ! À la surprise générale, le joueur revient en Europe, en janvier 2009, pour 6 mois, au Milan AC. En plus, de retrouver un grand club, David Beckham retrouve son niveau et aide grandement le Milan à se qualifier pour la Ligue des Champions.

Même parcours en janvier 2010. Le joueur revient au Milan AC pour une pige de 6 mois. L’objectif : aider le Milan AC mais aussi jouer la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Malheureusement, l’expérience a pris fin dimanche dernier. Le joueur, blessé au tendon d’Achille n’a plus aucune chance de disputer le tournoi. Footballeur de légende, star planétaire, David Beckham était considérer comme un très grand professionnel. Cette dernière qualité lui permettra peut-être de retrouver prochainement les terrains…

Les buts de Beckham avec le Milan AC – Ma-Tvideo France2 Video de sport24redac

Retour à La Une de Logo Paperblog