Pourquoi Gerald Posner était-il si pressé de démissionner du The Daily Beast, après que son livre est sorti ? Parce que les accusations portées par Slate.com, faisant état de morceaux entiers du livre ayant tout simplement été pompés sur des textes du Miami Herald, étaient justes.
L’écrivain Gerald Posner a ainsi concédé que son tout dernier livre Miami Babylon contenait des passages similaires à ceux d’un livre, Clubland de Frank Owen. Miami Babylon est un livre sur le trafic de drogue et les gangsters à Miami et comment cela interfère avec la politique et les affaires de la ville.
Pour écrire ce livre, Posner a dû compiler et scanner de nombreux livres, documents et a conduit plusieurs interviews. Un travail qui lui a pris quelques années. C’est le journal Miami New Times qui a révélé les passages similaires des deux livres mardi soir.
L’auteur a donc avoué avoir copié quelques passages de dossiers et a oublié de les attribuer à leur auteur. Il a indiqué qu’il examinerait son livre pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres passages plagiés, précise l'AP.
Il a affirmé : « Je pense que la situation avec Frank Owen est unique pour moi. Sans regarder ligne à ligne, je ne peux pas être sûr à 100 pour cent, mais je pense que c’est le seul cas ».
L’éditeur, Simon & Schuster, de son côté a déclaré : « Nous examinons la situation et discutons des enjeux avec l’auteur ».