Magazine Culture

Rencontre Diouf-Sarkozy demain à l'Elysée pour les 40 ans de l'OIF

Par Actualitté
A l'occasion des 40 ans de l'Organisation internationale de la Francophonie, Nicolas Sarkozy recevra Abdou Diouf, le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), demain à l'Elysée.
L'OIF regroupe 71 membres (56 Etats et gouvernements et 15 observateurs) issus d'anciens protectorats ou de colonies françaises, soit plus de 750 millions d’habitants répartis sur les cinq continents (source : Wikipedia). La France est le principal soutien financier des institutions de cette organisation internationale (Elle apporte 80% correspondant à 133 millions d'euros annuels).
Rencontre Diouf-Sarkozy demain à l'Elysée pour les 40 ans de l'OIFLa Journée internationale de la Francophonie a lieu le 20 mars (chaque année) et de nombreuses cérémonies mettant à l'honneur la langue française ont débuté dès ce matin. Un hommage sera rendu à Haïti à la mairie de Paris. Environ 500 personnalités politiques et culturelles devraient se rendre à cet évènement, animé par Claude Sérillon. Le maire de la capitale Bertrand Delanoë, et Abdou Diouf se rendront à une exposition du photographe Olivier Beytout intitulée Haïti, L'Orage immobile, carnets de voyage.
« La langue française, vecteur d'échanges, est emblématique d'une communauté de valeurs humanistes, au service de la paix et de la fraternité » a rappelé Bertrand Delanoë dans un éditorial.
Un discours du chef de l'Etat est attendu demain à 12H00 devant les représentants de la communauté francophone de Paris et M. Diouf.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte