Magazine Culture

UN TOUR SUR LE BOLID' de Stephen King

Par Phooka @Phooka_Book


UN TOUR SUR LE BOLID' de Stephen King
Petite mise en bouche dans le cadre du Challenge Stephen King, je viens de m'embarquer sur le bolid'. Sauf que je triche un peu! Le deal de neph c'était de RElire les livres de Stephen King qui ont effrayés notre jeunesse. Or moi, "Un tour sur le bolid' " je ne l'avais jamais lu. Et oui, je n'ai jamais été attirée par les nouvelles; c'est un style littéraire qui me laisse trop souvent sur ma faim. Et je préfère de loin les bons gros pavés de cet auteur.
Résumé:
"...
celui qui mène le bal - Dieu, ou tu l'appelleras comme tu voudras - doit adorer s'amuser. [...] Mais cela ne peut se faire que dans des circonstances bien précises. Comme ce soir. Toi, tout seul dans la nature... ta mère malade... besoin d'un moyen de transport... Dans moins de dix kilomètres, on va commencer à voir les premières maisons. Dans moins de quinze, on atteindra les limites de la ville. Ce qui signifie qu'il faut que tu te décides tout de suite.
- Que je décide quoi ? - Qui monte dans le Bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère. " Une nouvelle diabolique, la première diffusée, en anglais, sur le Net, et qui est reprise dans Tout est fatal.
L'avis de Dup:
On plonge très vite dans l'ambiance King! Rien que l'image de la lune: On l'aurait dite grosse de je ne sais quel monstre et contaminée m'a collé une descente de frissons dans le dos. M'imaginer dehors une nuit de pleine lune et voir cette dernière accoucher comme si elle vomissait de créatures immondes...brrr. Comme j'aime sa façon de distiller le stress, c'est vraiment THE Maître! On lit, on dévore, et tout d'un coup, une phrase, une seule, nous glace le sang. "Bonjour, moi c'est Georges Staub" ... sauf que Georges Staub, et bien on vient de visiter quelques pages avant sa tombe dans un cimetière! Enorme! J'adore!C'est une nouvelle qui se lit à cent à l'heure, comme file la mustang conduite par ce mort dans laquelle a embarqué Alan Parker. Cela va presque trop vite d'ailleurs. Je suis restée encore un coup sur ma faim, je n'ai pas eu assez peur :)) Mais il y a aussi matière à réfléchir aussi, qu'aurions nous fait si une telle question nous était posée? Notre cadavre ambulant annonce à Alan un choix à faire: "Qui monte dans le bolid' et qui reste à terre? Toi ou ta mère?" Autrement dit, qui doit mourir... "J'en emporte un des deux avec moi, vieux. Et comme c'est toi qui est ici, c'est toi qui choisis. Alors?" puis l'horreur: "Si tu ne t'es pas décidé avant qu'on arrive aux premières maisons, je vous emporte tous les deux."


Retour à La Une de Logo Paperblog