Faudrait savoir de quoi l'on parle, cela dit. Mais nous vous proposerons en début de semaine prochaine un dossier portant sur cette thématique.

En clair, l'explication n'est pas à chercher du côté de la technologique, mais du prix. Et si l'on joue sur ce point, alors les gens basculeront progressivement du côté ebook de la force.
Selon une enquête réalisée par Bowker sur un panel de 750 consommateurs, 44 % utilisent un ordinateur pour lire contre 36 % un Kindle. Quant à la publication simultanée, du papier et du numérique, les avis restent partagés : 32 % des gens répondent qu'ils attendraient la version ebook, contre 25 % qui achèteraient le papier. Un tiers (30 %) ont dit qu'ils n'étaient pas sûrs.
« Je ne pense vraiment pas que nous ayons atteint le point idéal pour ces appareils. Nous sommes vraiment dans leur toute première génération. Cela va passer alors qu'Apple arrive sur le marché », estime Gallagher.