Les chansons du Khalige , le Moyen Orient, ont commencé à être célèbres dans le monde arabe avec l'apparition de celles de Samira Tawfik .
C'est sa façon moderne d' interpréter ses chansons qui a fait qu'elle soit aimée du public arabe .
Les chansons de Samira Tawfik sont populaires, très en lien avec la nature , la campagne arabe du Khalige . Cette campagne arabe a été la source de la chanson comme elle a été la source de la poésie arabe .
C'est dans la campagne qu' on en trouve l'origine traditionnelle . En paroles comme en musique . Surtout la campagne isolée de tout, dans le désert .
Les visiteurs étrangers trouvent des difficultés pour s'y rendre et c'est comme ça que la source et restée authentique . Il n'y a pas les influences extérieures sauf si c'est le même genre d' "eau" qui coule dans les rivières des pays arabes" .
Les chansons rurales ont gardé leurs traditions . Puis elles sont apparues comme une mode pour la chanson moderne . Comme si elles avaient été créées pour qu' elles conviennent aussi à notre temps, tout naturellement .
Les chansons de Samira Tawfik sont très rythmées, ce qui est un lien entre elles et les chansons occidentales modernes .
Ces rythmes-là sont entraînants et donnent aux spectateurs l'envie de danser .Contrairement à la chanson traditionnelle arabe , ces chansons s'accompagnent de danses .
Samira Tawfik, elle -même, participe à ses chansons avec une danse naturelle qui fait vibrer .
Samira Tawfik est une actrice en plus d'être une chanteuse . Elle a joué dans un film de télévision et cela lui a apporté une célébrité mondiale .
Un film d'opérette où ses chansons de la campagne sont accompagnées d' un récit . La chanson et la nature sont vues côte-à-côte, naturellement, complémentaires sans être artificielles .
Je vous souhaite une bonne découverte et une bonne écoute :
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc