Magazine Culture

Les éditeurs espagnols tentent de convaincre les lecteurs sur smartphone

Par Actualitté
Le monde du livre numérique est un vaste océan. Les éditeurs espagnols l'ont bien compris en se lançant tranquillement dans le bain, après en avoir pris la température. Les initiatives de Maeva et Random House Mondadori pourraient changer la donne et dynamiser le marché du livre numérique en Espagne.
« Beaucoup de lecteurs connaissent tout de notre maison d'édition et de son histoire, des livres que nous publions, de notre qualité, et qui recherchent nos livres parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas déçus », a déclaré Laura Russo, directrice de la communication chez Maeva. Malgré tout, l'éditeur Maeva fera tout pour élargir son lectorat et conquérir les utilisateurs de smartphones.
A ces fins, des échantillons pouvant être téléchargés depuis les mobiles ont été mis en ligne pour toucher les lecteurs de 18 à 25 ans. Ces extraits peuvent être téléchargés depuis 600 modèles différents de téléphones mais pas depuis l'iPhone. « Notre idée est d'expérimenter ce mode de fonctionnement, avant que nos livres soient lisibles sur iPhones plus tard. »
Random House Mondadori (RHM) se penche petit à petit sur le marché de l'iPhone en Espagne. « Il ya environ 450 000 iPhones en Espagne, c'est énorme », confesse Ospina (RHM). « C'est un marché très attracif et nous allons expérimenter avec les applications et observer ce qu'il advient. » Ce qui ne l'empêche pas de rappeler qu' « en termes de marketing en ligne, nous avons certainement encore beaucoup à apprendre. » Pour cela un dialogue avec les lecteurs sur Facebook ou Twitter est entretenu par RHM.
Les éditeurs espagnols tentent de convaincre les lecteurs sur smartphoneRHM a offert des téléchargements des premiers chapitres d'ebooks, pour un succès mitigé. « Nous commençons à travailler avec GoSpoken, une plateforme d'ebooks pour Vodafone et d'Orange entre autres opérateurs
Trois grands éditeurs espagnols (Planeta, Random House Mondadori, et Santillana) lanceront ensemble leur plate-forme de distribution de livres électroniques. Elle devrait être opérationnelle pour la Feria del Libro de Madrid à la fin du moi de mai.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines