Magazine Culture

Live Session

Publié le 21 mars 2010 par Ldg
Rien de plus décevant que de voir en concert la copie conforme d'une chanson enregistrée en studio. Les bons artistes, s'ils le sont vraiment, se doivent d'innover, de surprendre, de rendre quelque chose de nouveau. Sinon quel intérêt de les voir sur scène? "Waoou! Je l'ai vu de mes yeux vus!!!" Non merci...
Live SessionDans cette article, je propose de partager mes live préférés. Dans une petite sélection, je dévoile mes perles, certains de mes meilleurs moments et ceux auxquels j'aurai tué pour y être. J'envoie ça sous forme de chansons et, puisque après tout un concert ça se voit aussi, une vidéo.
On commence doucement mais surement avec du Bob. Dans ce deuxième album live Babylon By Bus sorti en 1978, Marley et les Wailers offrent le meilleur de la tournée européenne "Kaya Tour" dont les principaux titres ont été enregistrés lors de 3 dates à Paris. Peut être ce Concret Jungle là...
Bob Marley - Concret Jungle
Erykah Badu, c'est une des artistes de soul qui me fait le plus vibrer. Il n'y à qu'à écouter cette version live pour le comprendre.
Erykah Badu - Appletree (Live at the Jazz Café)
Impressionnant de talent (et de charme), la montpelliéraine la plus douée en musique est tout simplement hallucinante sur scène. Elle sort des sons venus d'une autre planète et s'amuse de ses instruments. Pour ce titre, essayez d'imaginer une chanteuse au piano et 4 percussionnistes autour à taper sur les cordes et la structure du piano avec toutes sortes de matériels à percussions. Juste magique...
Emilie Simon - My Old Friend
Artiste à controverses, Jean LeLoup peut soit être qualifié de véritable artiste, soit de vulgaire guitariste. En tout cas, au Québec il fait beaucoup de bruit mais ses performances lives restent à écouter.
Jean LeLoup - Je Joue De La Guitare
Avec ses beaux textes, on en oublie presque -M-, le guitariste hors norme. Cette impro suffira pour le rappeler...
-M- - Jam Man
Bonobo, un des artistes les plus primé sur LDG. Mais aussi, un des artistes qu'on a raté deux fois ces deux dernières années. Ne fais pas comme nous : écoute mais sans le rater!
Bonobo - Nothing Owed
Légendaire saxophoniste et ancien musicien de James Brown, Maceo Parker est une bête de scène. Dans ce titre connu, malheureusement, pour couper avant la fin, il rend hommage à un autre monstre de la musique, Marvin Gaye.
Maceo Parker - Let's Get It On
HP n'est pas un groupe de Hip Hop comme les autres. Entière formation où le Dj est aussi important que le pianiste, ils composent leur titres aussi pour la scène. Ce rappel enregistré en 2005 aux biens connues Nuit Zébrée de Nova en témoigne.
Hocus Pocus - Keep It Movin'
Enfin, une petite vidéo pour se rappeler de bons souvenirs ^^... Pas de commentaires supplémentaires. Ouvre les yeux et hallucine !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ldg 1225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines