Magazine Cinéma

Dead Snow

Publié le 21 mars 2010 par Olivier Walmacq

DeadSnow2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: 1945. La Norvège a été sinistrée par l'invasion allemande. La population d'un village en a assez et massacre le gros de la troupe. Des dizaines d'années plus tard, des étudiants se rendent sur le lieu du drame ets e retrouvent rapidement confrontés à un bataillon de zombies nazis.

la critique de Eelsoliver:

Difficile de faire original dans le genre horrifique surtout lorsqu'on s'attaque à un film avec des zombies. C'est pourtant le pari de ce Dead Snow, réalisé par Tommy Wirkola en 2009.
Sorti directement en dvd, et donc absent dans nos salles obscures, Dead Snow aurait pourtant largement mérité sa chance sur grand écran.

Le concept de Dead Snow rappelle un peu celui de Shock Waves, le commando des morts. En effet, au même titre que Shock Waves, les morts-vivants sont d'anciens tortionnaires nazis.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ces soldats ont massacré un village. Mais quelques résistants sont parvenus à décimer la troupe.

Bien des décennies plus tard, des étudiants en médecine viennent effectuer des recherches sur les lieux du drame. Ils sont rapidement attaqués par ces militaires nazis.
A la différence de Shock Waves, les zombies de Dead Snow ne se cachent pas sous l'eau. L'action se passe pendant l'hiver, dans le froid et la neige.

Un concept original et habilement exploité pour un film gore aux effets efficaces dans lequel on relévera de nombreuses séquences appelées à devenir cultes.
Dead Snow a donc tout pour lui pour devenir une référence en matière de film de zombies. Les morts-vivants nazis sont  à la fois cruels, funs et totalement déshumanisés.
Bref, une très bonne surprise !

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines