Magazine Cinéma

Soul Kitchen !

Par Tomtom

This is my recommendation cinématographique du moment ! Les amateurs de comédies déjantées à la ‘Snatch’ de Guy Ritchie ou ‘Burn after Reading‘ des frères Cohen vont tout simplement se régaler du début jusqu’à la fin.
‘Soul Kitchen’ c’est THE cocktail explosif du moment. Un scénario alambiqué et qui part n’importe où, des décors minutieusement préparés, des personnages haut en couleur tous aussi cinglés que les autres et une bande son qui ‘envoie du lourd’ : vous êtes très rapidement plongé dans cette ambiance ’soul’ des quartiers d’Hambourg.
Les personnages sont tout simplement géniaux : que ce soit Zinos, le personnage principal du film, incarnant le big looser, l’antihéros absolu contre qui tout s’acharne, le talentueux cuisinier alcoolique et aux accès de ‘colères hitlériennes’, le frère taulard et son pote ‘le mouton’ ou encore le promoteur immobilier véreux et malsain.

Bref, le printemps du cinéma a commencé aujourd’hui : allez voir les ‘Chèvres du Pentagone’ ou ‘Arnacoeur’ si vous êtes vraiment désesperés ou plutôt foncez voir Soul Kitchen si vous voulez du frais, de la ‘funk’ plein les yeux, une comédie artisanale à l’allemande. Vous l’aurez compris, je pense : allez voir Soul Kitchen !

Soul Kitchen !

La bande annonce

Soul Kitchen !

Le scénario, en bref
Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est en partance pour Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, l’administration fiscale lui réclame des arriérés, son frère sort de prison et il a des problèmes de dos…

La bande son
A écouter en lisant mon ‘post’ ici !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tomtom 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines