Magazine Culture

Un roman français de Fréderic Beigbeder

Par Ogresse
Un roman français de Fréderic BeigbederContre toute attente, Un roman français n’est pas un mauvais livre malgré une fin un peu ratée. Il est agréable, se lit vite et il a le mérite de rendre son auteur plus humain.
J’y ai découvert un homme vulnérable dont l’enfance, par bien des côtés, n’est pas dissimilaire de la mienne. J’ai vu surtout dans ce roman autobiographique une ode à son frère aîné et une grande souffrance suite au divorce de ses parents.
Il y a deux trames: celle de son arrestation et les retours vers le passé afin de comprendre ses échecs d’homme en apparence comblé. Les chapitres sont courts, rythmés et variés. Ce roman ne méritait certainement pas le Renaudot mais me réconcilie avec Fréderic Beigbeder que j’avais trouvé plutôt odieux lors de son dernier passage à Londres - s’agissait-il de timidité ? Son livre le laisse entendre en tout cas.

La note de L’Ogresse:
Un roman français de Fréderic Beigbeder

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogresse 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines