Magazine Société

Musique : Christophe Mae trace sa route

Publié le 22 mars 2010 par Brown

Musique : Christophe Mae trace sa routeIl est enfin de retour : Christophe Maé. Après le magnifique succès de son 1er album, Mon paradis disque de diamant avec 1,6 millions d’exemplaires écoulés, il revient avec On trace sa route. Un album très attendu par les fans du chanteur que la rédaction de Menly vous présente. Un album très axé sur les mélodies entraînantes, tout comme son 1er album. Une tendance qui se confirme avec son 1er single : Ding Ding Ding. Découvert grâce à la comédie musicale du Roi soleil, Christophe Maé est de nouveau près à enflammer la scène. Pour cela, il a été bien entouré : il a fait appel pour les textes à un certain Lionel Florence, auteur de nombreux succès avec Obispo ou Pagny. Mais on retrouve aussi la chanteuse Diam’s ou encore Boris Bergman, qui a écrit pour Alain Bashung.

Bénéficiant d’un capital sympathie que le jeune homme a pu vérifier la semaine dernière lors du concert annuel des Enfoirés, le succès de son album sera probablement au rendez-vous. En effet, l’artiste parie sur une musique rythmée, qui met de bonne humeur, un peu à l’image de ce que peut faire Yannick Noah. De plus, ses textes sont identifiables par tous, y compris les plus jeunes. Enfin, Christophe Maé est une véritable « bête de scène ». Il donne et transmet sur scène une rare énergie qui plaît évidemment au public. Tous les ingrédients sont donc présents pour que l’album On trace sa route trouve son public…

La set-list d’On trace sa route de Christophe Maé :

1 – Dingue, dingue, dingue
2 – J’ai laissé
3 – Pourquoi c’est beau…
4 – J’ai vu la vie
5 – Nature
6 – On trace la route
7 – La rumeur
8 – Je me lâche
9 – Ne m’abandonne pas
10 – Donald dans les docks
11 – Manon

On trace sa route, un album de Christophe Maé disponible depuis aujourd’hui au prix de 14,99 euros sur le site Internet de la Fnac.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine