Magazine

Masters 1000 d'Indian Wells 2010 ... Ivan Ljubicic et Jelena Jankovic sacrés

Publié le 22 mars 2010 par Adobuzz

Du 8 au 21 mars 2010 avait lieu le Masters 1000 d'Indian Wells 2010 et le moins que l'on puisse dire c'est que les gagnants (féminin et masculin) n'étaient pas attendus ... on vous résume tout ça sur Adobuzz ...
Le croate Ivan Ljubicic a remporté dimanche 21 mars 2010 à Indian Wells le premier Masters 1000 de sa carrière en dominant l'Américain Andy Roddick en finale. Chez les femmes, c'est la serbe Jelena Jankovic qui raffle la mise. Retour sur ces deux finals sur Adobuzz
Masters 1000 d'Indian Wells 2010 ... Ivan Ljubicic et Jelena Jankovic sacrés

Chez les hommes, une partie de cogneur s'engage dès le début du match avec des services surpuissants de la part des 2 finalistes. Résultat  21 aces au compteur du croate qui s' imposé en deux manches (7-6, 7-6) en un peu plus de 2 heures de jeu.
 "C'est vraiment génial d'avoir enfin un titre en Masters 1 000. Cela donne quelque chose de spécial à une carrière", a-t-il lancé après sa victoire." Je veux me battre pour aller au Masters de Londres et essayer d'être dans le Top 10 une autre année encore. Ce ne sera pas facile, c'est sûr."
Après plusieurs années au haut niveau, Ivan Ljubicic  peine à retrouver le top ten  ces dernières saisons, ses apparitions satisfaisantes se faisant de plus en plus disparates et cahotiques.
Avant sa dernière victoire, à Lyon en novembre 2009, il avait échoué trois fois en finales d'un Masters (Madrid 2005, Paris 2005, Miami 2006). Comme quoi la persévérance a du bon  …

Décidémment, les pays des Balkans sont à l'honneur dans ce master 1000. Chez les femmes, Jelena Jankovic gagne contre la Danoise Wozniacki 6-2, 6-4. Facile dans son jeu et ses déplacement la serbe a complétement dominé le match.
La Belgradoise, habillée d'une tenue très verte, est restée sur la lancée de ses trois précédents matchs. Elle a franchi un palier dans l'intensité pour émietter une à une ses adversaires (seulement 18 jeux concédés). En finale, Wozniacki n'y a pas échappé.
Dépassée dans l'engagement, la jeune Danoise de 19 ans a multiplié les fautes directes pour finalement s'incliner en moins d'une heure trente et deux petits sets.
Numéro un mondiale à l'entame de l'année 2009 avant de connaître une saison compliquée par les blessures et les baisses de moral, Jelena Jankovic (25 ans, 9eme mondiale aujourd'hui) a sans doute effectué son retour définitif au tout premier plan dimanche en remportant le ce tournoi.  
Rappelons que le tournoi d'Indian Wells fait partie des 9 tournois annuels des masters 1000. Ils se déroulent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie et sont organisés par l'ATP.
Moins prestigieux que les Grands Chelems, ils constituent la deuxième catégorie des types de tournois et rapportent plus de points que les tournois annexes. À la fin de chaque saison, les huit meilleurs joueurs du monde s'affrontent à l'occasion du Masters de tennis masculin, qui depuis 2009 a lieu à Londres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte