Magazine Cuisine

Le sundae à 1000$

Par Degusto75

Vous avez 1000$ à dépenser ? Prenez donc un sundae !

Le sundae, voici le dessert que tous les gourmands voudraient voir dans leurs assiettes. Le Golden Opulance Sundae de Serendipity (New York) est lui aussi très attrayant, mais tout le monde ne peut pas se le permettre, car il coûte 1000$ !

Alors, vous êtes prêts à dépenser 1000$ pour une glace ? Et pourtant c'est le prix à payer pour avoir "the best of the best". Fait avec 5 boules de glace à la vanille de Tahiti et de la crème à la vanille de Madagascar, ce dessert est couvert d'une feuille d'or comestible. Une touche de chocolat complète le Golden Opulence Sundae, mais pas n'importe quel chocolat puisque c'est du Amedei Porceleana, le chocolat le plus cher au monde, le tout surmonté de morceaux de chocolat Chuao, un des chocolats les plus rares...

Des fruits confits, des dragées dorées, des cerises en pâtes d'amande sont rajoutés au dessert. Et surtout, il est accompagné d'un petit bol de Grand Passion Caviar, un caviar non salé de couleur or qui se mange en dessert, assaisonné aux fruits de la passion, à l'orange et à l'Armagnac.

Rien de mieux qu'une photo pour se faire une idée :

serendipity_dessert.jpg

Le Golden Opulence Sundae

Bien sûr, le dessert est servi dans un bol en cristal et se déguste avec une cuillère en or 18 carats.

Incroyable, tout ça pour un dessert ! J'aimerais bien tester pour vous dire s'il en vaut le prix. Si quelqu'un veut bien me payer le voyage à New York et le dessert, je suis preneuse ! Ou si quelqu'un a goûté le Sundae, je voudrais bien savoir son avis.

Le Golden Opulence Sundae est sorti en 2005 et connait un franc succés car le restaurant Serendipity en vend un par mois environ. Comme quoi, pas mal de gens sont prêts à mettre 1000$ dans un dessert...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines