Magazine Médias

Test DVD : Hercule – Saisons 5 et 6 – Avant première !

Publié le 22 mars 2010 par Speedu
Titre vf : Hercule
Titre vo : Hercules, the legendary journeys
Coffret unique regroupant les saisons 5 et 6
Saison 5 de 22 épisodes, Saison 6 de 8 épisodes.
Années de production : 1998 et 1999 pour la syndication
Avec : Kevin Sorbo, Michael Hurst, …
Edité en DVD par Universal. Sortie le 23 mars 2010
Test DVD : Hercule – Saisons 5 et 6 – Avant première !

Présentation :

C’est la fin pour le demi-dieu grec qui tire sa révérence dans ce coffret regroupant les deux ultimes saisons des folles aventures du musclé Hercule et son fidèle compagnon Iolaus (enfin pas trop pour ce dernier, je ne vous spoilierais pas plus sur le sujet trop sensible pour ce brave hercule, même 10 ans après). Et avant de nous quitter, Hercule ira faire un tour en Irlande avant de prendre la direction de la Scandinavie pour aider son nouveau pote divin Thor puis d’aller voir Merlin et le roi Arthur, d’aller voir en Enfer si il fait bon puis enfin de revenir en Grêce non sans faire un détour pour saluer ses amis vampires. Oui, Hercule est très occupé comme héros international. On notera encore un épisode totalement délirant avec les scénaristes de la série partant camper pour trouver l’inspiration et Kevin Sorbo qui vient proposer les idées les plus saugrenues.
La série s’achève donc. Une série culte que tout bon téléspectateur se doit d’avoir suivi tant elle est un concentré de kitch totalement assumé.
Packaging :

Les deux saisons, soit 30 épisodes, sont reparties sur 8 dvd inclus dans 4 boitiers slims, le tout dans un joli fourreau cartonné avec des colonnes greco-quelque chose encadrant la face de ce fourreau et l’ami Hercule prêt à trancher de sa belle épée quiconque approchera de sa forêt verdoyante.
Les faces des 4 slims représentent Kevin Sorbo seul dans des photos promo inspirées : hercule qui mate iolaus, Hercule surpris, Hercule satisfait du devoir accompli et enfin pour finir en beauté, Hercule torse poil.
La sériegraphie des disques est simple, tout en vert clair avec un symbole qui se laisse deviner.
Les menus des DVD sont jolis, avec l’encadrement des colonnes, une photo fixe des héros, un extrait des aventures et la musique du thème pour nous accompagner, une animation enflammée nous conduit aux sous menus fixes et silencieux.
Bref, on a un coffret qui s’inscrit totalement dans la continuité des précédents.
Test DVD : Hercule – Saisons 5 et 6 – Avant première ! Test DVD : Hercule – Saisons 5 et 6 – Avant première !

Technique :

- Images :
le transfert ne souffre d’aucun défaut ou artéfact et la balance des couleurs est excellente, bien pétantes comme il faut. Rien à redire de ce coté-là donc.
- Sons :
Uniquement la piste française e nstéréo 2.0. Même si celle-ci est de bonne qualité, avec une bonne balance voix/bruits/musiques, l’absence de version originale est toujours le gros défaut des coffrets Hercule.
Aucun bonus présent là où les éditions zone 1 de chaque saison en proposaient moultes : son 5.1, commentaires audio de Kevin Sorbo, visite des plateaux avec Kevin Sorbo et l’immense Anthony Quinn, un documentaire sur la création des monstres, des galeries photos et un cd de biographies et anecdotes. La saison 6 en zone 1 offre également le son 5.1, des commentaires audios, des galeries photos et croquis, un cd biographies et anecdotes, la troisième partie du documentaire de création des monstres, un reportage sur le fête de fin de tournage de la série, un reportage sur les coulisses de ce final et un documentaire sur les titres alternatifs et/ou jamais utilisés de la série.
Au final, 4.5/10

Le coffret est dans la continuité des précédents et comme pour Xena, c’est là que la bât blesse. Les zone 1 en proposent tellement plus. Universal s’est encore une fois contenté de trop peu puisque la vo n’est même pas proposée. Seule la qualité de l’image et un packaging de bien meilleure facture que le zone 1 sauve cette édition française. A moins d’être fan absolu de la vf ou non anglophone (absence de sous titre anlais ou français sur le zone 1), je ne vois pas ce qui empêche de se tourner vers les imports zone 1 qui reviendront à peu près au même prix avec les frais de port. (dispo sur amazon.com)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte