Magazine Cuisine

Gâteau roulé tout simple

Par Monique81
G105677
Il y a quelques jours, Guylaine a publié une recette de gâteau roulé. Cela m'a fait penser que j'en faisais souvent quand les enfants étaient petits, un gâteau hyper simple à faire avec une garniture tout aussi simple (pour moi confiture ou gelée de fruits tartinées et couche de chantilly maison) qui se dévorait dans la journée.
_G105682-copie-1.JPG
J'ai un peu oublié ce genre de gâteau qui régalait tout le monde au goûter, il n'en restait parfois même pas pour le dîner! J'ai eu envie de le refaire dans sa version simple et aérienne, sans le puncher de sirop et d'alcool comme pour la bûche. Eh bien, nous n'avons pas été déçus, nous ne sommes plus 5 comme du temps où Noël, Pat et Vane étaient encore à la maison mais hier soir avec juste Michel, Patou et moi nous lui avons fait un sort, il reste juste un paeit bout pour nous deux ce soir.
Ingrédients:
- 1 Gâteau roulé
- 3 CS de gelée de mûres
- 25 cl de crème fraîche épaisse
- 50 g de sucre
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- sucre glace
Préparer le gâteau selon la recette indiquée,
_G105670.JPG

le rouler dans un torchon propre (pas trop serré) et laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la Chantilly avec la crème, le sucre et le sucre vanillé. Dérouler le gâteau délicatement,
_G105672.JPG

le tartiner de gelée de mûres (ou tout autre confiture), ajouter la chantilly et bien la répartir sur toute la surface en une couche régulière en veillant à ne pas la mélanger à la gelée, rouler le gateau et le dresser sur un plat à cake, saupoudrer de sucre glace directement tamisé dessus.
_G105674.JPG
A déguster dans la journée. S'il vous en reste, ce gâteau est aussi bon le lendemain à condition d'avoir pris le soin de le protéger dans une poche plastique. Même sans matière grasse (pour le gâteau lui-même s'entend!), ce gâteau est d'un moelleux incomparable.
_G105681-copie-1.JPG
Bonne dégustation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine