Magazine Cuisine

Le patrimoine naturel du Val d'Oise

Par Opapilles

L’Organisation des Nations Unies a proclamé l’année 2010 « année internationale de la biodiversité » dans le but d’avertir l’opinion publique du déclin de la biodiversité et de ses conséquences dans le monde.

sorties-nature2010-01.png

Pour sensibiliser les Valdoisiens aux problématiques environnementales, le Conseil général propose de découvrir tout au long de l’année 2010 le riche patrimoine naturel du territoire départemental. La qualité des espaces naturels et des paysages du Val d’Oise est souvent méconnue. Les forêts, marais, carrières et pelouses calcaires offrent au département une grande diversité de faune et de flore.

sorties-nature2010-02.png

En 2010, 63 animations gratuites réparties sur 23 sites différents permettront de découvrir des paysages insoupçonnés. Des professionnels de l’environnement animeront ces sorties « Nature ».

Une brochure téléchargeable sur le site valdoise.fr présente le calendrier et les modalités d'inscription aux différentes sorties.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine