Magazine Bébé

Soyons riches !

Publié le 23 mars 2010 par Lamamandeguillaume

Vu que la courbe de croissance de Guillaume refusait de décoller, on prit le taureau par les cornes, sous l'impulsion de la diététicienne et de Mme SENEZ.

 

 

Depuis une bonne semaine, on n'a pas augmenté la taille des rations (car elles sont déjà importantes et Guillaume n'arrivait pas à manger plus, et le but n'est non plus de le faire manger de force, vu qu'il mange déjà volontier) MAIS on lui donne à 10 h une brique hyperénergetique (200 ml = 300 kcal et hop) et dans son repas du soir, je rajoute une pate faite maison, à base de crème et de parmesan, comme me l'a expliquée CS.

 

Du coup, il se retrouve avec des repas bien "riches" et le résultat ne se fait pas attendre ! On ne l'a pas encore pesé, mais il s'est un peu remplumé (ca ce voir dans les cuisses, qui sont un peu plus dodues) et surtout, mon fils tenant du hamster (comme sa soeur et moi d'ailleurs), ben, il stocke dans les joues. Il tend à se rapproché du visage jouflu qu'il avait à un an ! (Pas la peine de me faire remarquer qu'il a toujours eu de bonnes joues, je sais !).

 

 

La preuve en images :

A un an (juillet 2008 )

Maintenant, espérons que la croissance redémarre !

 

 

Même si l'envie de me manque pas, je ne vais faire aucune remarque concernant les médecins qui l'ont vu maintes fois, qui ont constaté la cassure dans la courbe et qui ne nous ont donné aucune solution (ou éventuellement la gastrostomie, hein !). C'est vrai que c'était compliqué de commencer par enrichir ses portions.

 

 

D'autant que, on ne sait pas si on doit l'attribuer à ce surplus d'énergie quotidien ou à son traitement pour l'ulcère (ou les deux, c'est encore mieux) mais Guillaume est très souriant en ce moment, réagit mieux, et bouge plus volontiers. Avait-il simplement fait avant ? (bien que ca a toujours été une bonne nature, on perçoit tout de même une différence son papa et moi).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamamandeguillaume 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog