Magazine Culture

L'Alice au pays des merveilles de Tim Burton : Lewis Carroll revisité

Par Actualitté
L'Alice au pays des merveilles de Tim Burton : Lewis Carroll revisitéQuand on connaît la personnalité géniale et originale de Tim Burton qui transperce à chacune de ses créations, il est difficile d’imaginer une œuvre qui puisse mieux lui aller qu’Alice au pays des merveilles. La rencontre avec le texte de Lewis Carroll (1832-1898) devait être fulgurante. Elle l’est.
Cette adaptation en 3D de l’univers très riche créé par Lewis Carroll risque d’honorer nombre de ses promesses pour les amateurs du genre. Le texte anglais est difficilement traduisible à cause des multiples jeux de mots que l’on y retrouve.
Et pourtant, le livre de Carroll a été traduit dans quarante langues. De l'édition originale, il ne reste plus que 22 exemplaires connus. En 1998, l'un d'entre eux s'est vendu à 1,5 millions de dollars...
Ce succès de la littérature de jeunesse paru pour la première fois en 1865 n’arrête pas de susciter les analyses les plus diverses. Alice mêle tout, du plus cocasse au plus sérieux. Tim Burton qui revisite le classique de Lewis Carroll, c’est ce qu’il faut prendre pour une invitation à relire l’œuvre originale…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines