Magazine Culture

Agés de onze ans, ils réalisent une interview de Luc Chatel

Par Actualitté
Agés de onze ans, ils réalisent une interview de Luc ChatelQuoi de mieux pour sensibiliser les plus jeunes à la presse et aux médias que de les plonger dans les conditions du direct, un ministre entre les mains à interroger. C’est l’expérience qu’ont eu la chance de vivre quelques élèves de CM2 venus de l’école Martel (Paris).
A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'école, France Info avait créé son atelier radio à destination des plus jeunes pour les mettre dans les conditions réelles de la création de l’information.
Entourés de techniciens de la radio, les jeunes ont pu poser quelques questions au ministre de l’Education nationale qui s’est prêté au jeu, bien sûr, à des fins éducatives…Interrogé sur son parcours scolaire, Luc Chatel ne s’est pas présenté comme un élève sans faille. Il a connu, lui aussi, les difficultés dans certaines matières !
Cette 21ème édition de la Semaine de la presse qui se tient jusqu’à samedi donne lieu à de nombreuses petites manifestations de ce type partout dans l’hexagone afin de mieux sensibiliser les jeunes aux circuits empruntés par l’information. Une façon aussi d’éveiller le sens critique de ces futurs citoyens.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines