Magazine Cuisine

Salade de fruit a l'indienne au lait d'amande par les marmites en emoi

Par Lesmarmitesenemoi

  


SALADE DE FRUITS INDIENNE LES MARMITES EN EMOI


   La recette d'aujourd'hui est adaptée d'une recette de salade de fruits à l'Indienne extraite du livre des recettes végétariennes ayurvediques de l'Inde de Kiran Vyas. J'ai simplement substitué certains des ingrédients afin que les personnes allergiques au lait de vache ne soient pas privées de cette belle salade exotique, naturelle et saine .

   J'ai remplacé le lait de vache par du lait d'amande LA MANDORLE et j'ai ajouté la préparation instantanée bio pour boisson " FLEUR DE COCO" de LA MANDORLE afin de parfumer encore davantage cette délicieuse salade.

 

LES MARMITES EN EMOI - SALADE DE FRUITS AU LAIT D'AMANDE



Ingrédients :

1 litre et demi de lait d'amande LA MANDORLE

3 pommes mures.

3 oranges

1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

½ cuillère à café de cardamome en poudre

100 grammes de gingembre confit

50 grammes de préparation instantanée FLEUR DE COCO de LA MANDORLE

Sucre brun à votre gout

4 grammes d'agar agar

 

SALADE DE FRUITS INDIENNE LES MARMITES EN EMOI



   J'ai voulu que cette salade de fruit ait un aspect "gourmand" en lui donnant une texture plus onctueuse à la manière d'une crème anglaise mais sans ajouter d'œufs. Pour cela faire chauffer un demi litre de lait d'amande, ajouter la cardamome et la cannelle puis les 4 grammes d'agar agar, porter à ébullition et laisser épaissir quelques instants. Mélanger cette préparation au litre de lait d'amande que vous aurez réservé. Ajouter les 50 grammes de préparation instantanée FLEUR DE COCO de LA MANDORLE. Bien mélanger le tout. En refroidissant avec l'agar agar la préparation va épaissir légèrement et prendre l'aspect d'une crème anglaise onctueuse et veloutée d'une belle couleur ivoire grâce aux épices en poudre.

   Laver les pommes et les peler. J'ai utilisé pour ma recette des pommes Nashi qui, même mures, ont une texture très ferme. J'ai coupé les pommes en quartiers puis j'ai débité ces quartiers à l'aide de l'appareil à couper les frites pour donner aux morceaux de pommes une forme allongée un peu inhabituelle dans une salade de fruits . Peler les oranges et les découper en tranches. Mélanger les fruits dans la préparation liquide et ajouter le gingembre confit. Gouter et ajuster avec du sucre si vous souhaitez une salade plus sucrée.

   Placer au frais et déguster le lendemain si possible.


Mon truc en plus : Pour tout savoir sur l'amande


SALADE DE FRUIT LA MANDORLE LES MARMITES EN EMOI



LES MARMITES EN EMOI SALADE DE FRUITS



  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesmarmitesenemoi 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte