Magazine Cuisine

roulé brioché à la courge

Par Whisper

Bonjour bonjour, comment vous allez en ces premiers jours de printemps???
je vous abandonne un peu car je suis depuis une semaine en stage en crèche, j'ai donc toute la journée d'occupée et je ne peux pas cuisiner (je suis de retour chez mes parents car la crèche est à 10minutes à pieds de chez eux! c'est donc ma môman qui cuisine pour tous)
je crois que j'ai trouvé ma "vocation" auprès des enfants, je suis ravie et me sens super à l'aise dans cette ambiance! mes expériences de baby-siting me servent bien d'ailleurs^^.
Voilà, pour ce qui est de la recette je vous présente un roulé à la courge, c'est un met typique des pays de l'est qu'une collègue vient de me faire pour que je découvre, elle ne connait pas les proportions car c'est une recette de famille qu'elle fait au pif.
J'ai tellement adoré je recherche la recette, je vous met des photo si quelqu'un reconnait ce gateau je suis preneuse d'une recette!!!

P1040106

P1040112

Pour vous le décrire un peu la texture de la pâte est entre la brioche et la crèpe, la garniture à la courge est bien sucrée et onctueuse comme une purée.
Gordana (ma collègue) m'a expliqué que pour la pâte il faut faire un genre de brioche, laisser reposer 1heure puis l'étaler le plus fin possible avant de garnir et de rouler le tout.
La cuisson se fait dans un moule en forme de couronne.

ce gateau se mange traditionnellement chaud ou tiède, c'est toutes les infos que j'ai...

je peux juste rajouter que c'est une petite merveille! merci Gordana!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Whisper 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines