Magazine Cinéma

A l'affiche du prochain BIFFF de Bruxelles..."20th Century Boys"

Par Michcine

2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant. L’histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l’origine de cette apocalypse, tandis qu’Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l’humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui. Depuis la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d’adolescente rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de veiller sur elle. Après des années de recherche, l’un des membres de la bande découvre l’existence d’un « Nouveau Cahier des Prédictions », qui décrit entre autres cet événement : « En 2015, dans une église de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera abattu par un assassin. ». Qui est ce sauveur ? Et encore et toujours, qui est Ami ? À nouveau, le jugement dernier approche.


Plus gros budget de l’histoire du cinéma japonais, succès monstrueux au box-office local, ce deuxième volet de l’adaptation du manga de Naoki Urasawa est un véritable fauve rugissant dont on a lâché la bride, avec sa débauche d’effets spéciaux et ses décors somptueux. Souvenez-vous du final hallucinant du premier épisode, car ici on reste en cinquième et on ne rétrograde plus pendant deux heures !

de: Takashi Nagasaki, Yusuke Watanabe

Actor: Teruyuki Kagawa, Etsushi Toyokawa, Takako Tokiwa, Aira Taira,..

Site internet: http://www.20thboys.com/part2/

Pour ceux qui n'ont de voiture, n'oubliez-pas qu'il y a des navettes jusqu'à tard la nuit. Voyez par vous-même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines