Magazine Culture

Bon plan déco pour les marmots

Par Carnetsemma

kidinroom.jpgDes créateurs de la région ont eu la bonne idée de se réunir pour redonner des couleurs aux chambres de nos marmots ! Ça donne une expo, Kid in room, et des ateliers pour faire le plein d’idées déco du 24 au 28 mars à Roubaix.


Le concept :
Kid in room est une boutique éphémère qui regroupe 12 créateurs de la région. Tous ont travaillé autour de l’univers de l’enfant et plus particulièrement de la chambre d’enfant. Cela donne « des fantaisies de créateurs pour les 0-15 ans », dixit l’organisatrice.
Les exposants :
Parmi les exposants à (re)découvrir, « zut! », des pièces uniques et de petites séries fabriquées à la main pour habiller nos marmots. Un univers coloré et ludique avec une touche rétro qu’on aime beaucoup !
Mais aussi Anne-Sophie & Olivia, les HappyVintage, deux amies passionnées qui chinent et remettent au goût du jour des bureaux, des chaises mais aussi des objets de déco, des jouets, des livres et des affiches scolaires. Leur empreinte : un petite étoile qu'elles apposent sur leurs trouvailles et leurs créations.
Ou encore Idée’o’custo : la créatrice récupère, transforme, détourne, customise des meubles et objets (elle adore les lampes !) avec poésie.
A découvrir également, les créations de « Oh zézé », Lei et lie, les panous, Ludo, Oh zézé, Sandrine la sardine, SebH, Tête d'ange.

Les ateliers :

Pour les petits :
Le samedi 27 mars 2010 de 15h à 17h, « Viens fabriquer ton grigri zut! »
Les stylistes en herbe réaliseront un petit grigri à accrocher sur leur sac, leur trousse à partir de tissu, feutrine, ruban, boutons et autres merveilles! Les enfants apprendront à dessiner leur modèle, choisir les matières, découper, coller, coudre... Participation 5 euros.
Des ateliers de dessin et collage ouvert à tous les enfants de 4 à 12 ans de 11h à 12h et de 14h à 17h le mercredi et de 10h30 à 12h30 le samedi.
Pour les grands :
Des séances de coaching seront aussi organisées pour créer une chambre de rêve à son enfant ! Choix des couleurs, du mobilier, des accessoires… les séances peuvent se faire en groupe ou individuellement.
Séances coaching déco en groupe : 10h- 11h et 11h 30-12h30 le samedi, durée 1h , 30 € par personne, réservation nécessaire.
Séances coaching déco individuelle : durée 45 min, les jeudi et vendredi de 10h30 à 17h, 50 €, réservation nécessaire.

Infos pratiques :

Kid in room, du 24 au 28 mars, au Loft DCM, 70 rue de l’Espérance à Roubaix.
Ouvert mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h et dimanche de 11h à 17h
Plus d’infos sur http://kidinroom.canalblog.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carnetsemma 541 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog