Magazine Cuisine

Cheese Cake au citron bergamote

Par Caro Gauvin
Cheese Cake au citron bergamote
Le citron bergamote, ou citron beldi, est originaire du Maroc. Celui-ci est très apprécié là-bas et entre dans de nombreuses préparations culinaires. Ce citron vraiment très mignon, a été introduit en France depuis quelques années et se trouve essentiellement dans les boutiques bio. Son parfum est beaucoup plus soutenu que le citron issu de nos contrées et son goût aussi. J'ai donc décidé d'accommoder cette merveille dans un dessert, le cheese cake, et franchement le jeu en valait la chandelle !
Cheese Cake au citron bergamote :
500 gr de fromage blanc en faisselle
1 oeufs
1 citron bergamote bio
100 gr de sucre
200 gr de sablés (Mc Vities's)
70 gr de beurre
1 c à café de cannelle
Mettre du papier sulfurisé au fond d'un moule à tarte. Emietter les biscuits et mélanger au beurre fondu et à la cannelle. Verser dans le moule. Réserver au frais. Râper les zestes du citron, les ajouter au fromage blanc égoutté. Mettre le sucre, les oeufs, ajouter le jus du citron. Bien mélanger. Répartir dans le moule puis lisser à la spatule. Cuire au four environ une heure. Réserver plusieurs heures au frigo. Démouler sur un plat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine