Magazine Culture

Où Babelio remercie ses 1620 plus grands contributeurs

Par Samy20002000fr

« On y arrive extasié d’avance, y apportant, comme dans les auberges espagnoles, tout ce qu’on souhaite d’y trouver »

Henry de Montherlant Théâtre

Nous le savons depuis longtemps déjà, Babelio est en quelque sorte une bibliothèque espagnole, où l’on y trouve ce qu’on y amène…à cette différence près que tout le monde en profite. Nous avions donc eu l’occasion par le passé de remercier une grande famille de lecteurs qui oeuvrait dans l’ombre au remplissage et au rangement des étagères.

Nous souhaitons aujourd’hui rendre hommage à tous les autres grands contributeurs de Babelio. Merci donc à Pénélope la mère nourricière qui abreuve Babelio de résumés, de vidéos de qualité, de photographies ou de couvertures. Merci à Lormari la bibliothécaire qui effectue un travail de fourmi pour enrichir et qualifier le contenu du site. Merci à Woland, Malaikat ou Mangeclous qui classent minutieusement les livres avec des milliers d’étiquettes. Merci à Piling, Bridgetoun, MarcBibliotheca qui apportent chaque semaine leur lot de citations et d’extraits de qualité. Merci à Annie ou Birhacheim qui contribuent avec de centaines de critiques sur les livres. Merci (évidemment !) à MarcF et à Orphea pour leurs contributions de toute sorte, mais aussi pour leur accueil des nouveaux membres. Merci aussi à Mulder à Outis, à Chartel, à Vilvirt, à Twitwi à Ivredelivres à Caro64 et à Philo15.

La liste est longue de ces remerciements mérités, à tous ceux qui font que Babelio n’est pas une coquille vide mais une communauté vivante de passionnés de lecture.

LES INSIGNES DU PHALANSTERE

A la demande de certains d’entre vous, nous avons donc décidé de mettre en avant les grands contributeurs. Le Phalanstère, c’est « un regroupement organique des éléments considérés nécessaires à la vie harmonieuse d’une communauté appelée la Phalange. Le concept, très en faveur dans les milieux intellectuels au xixe siècle, fut élaboré par Charles Fourier et promu par des industriels idéalistes comme Jean-Baptiste André Godin ». Pour en savoir plus.

Les insignes du Phalanstère, ce sont des petits badges que vous verrez apparaître sur les profils des 1620 lecteurs et dans trois catégories de badges :

-les Babeliothécaires

Où Babelio remercie ses 1620 plus grands contributeurs

-les meilleurs auteurs de critiques

Où Babelio remercie ses 1620 plus grands contributeurs

-les meilleures sélections de citations

Où Babelio remercie ses 1620 plus grands contributeurs

Dans chaque catégorie les 41 premiers reçoivent l’insigne d’or, les 123 suivants l’insigne d’argent et les 376 suivants l’insigne de bronze.

Où Babelio remercie ses 1620 plus grands contributeurs

Le mode d’attribution exact ainsi que le motif d’une limitation à 1620 sont détaillés dans l’aide de Babelio.

Nos pages de découverte de lecteurs vous permettront d’identifier la liste de ces membres par semaine, par mois ou depuis l’existence de Babelio (modestement appelée « depuis la Nuit des temps).

Ces insignes permettent plusieurs avancées :

-Pour les contributeurs vous pouvez mesurer votre activité et identifier si vos critiques/citations ont plu aux membres de Babelio

-Pour les membres, c’est une manière d’identifier aussi ceux qui ajoutent non seulement le plus de contenu, mais aussi de meilleure qualité

-Pour l’équipe de Babelio c’est une manière de vous remercier tous à la fois !

-

Et venez découvrir les étiquettes de la semaine avec les livres policiers, les thrillers, et les enquêtes policières



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samy20002000fr 10039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines