Magazine Cuisine

Petites tartines rigolotes aux 3 fromages

Par Quitterie

Petites tartines rigolotes aux 3 fromagesLe fromage, c’est mon péché mignon. Je dirais même pire : je ne peux pas m’en passer… Alors pour se faire plaisir de manière toute simple, je vous propose ce petit trio de tartines au fromage. Bien sûr, ces mélanges de saveurs ne sont que des idées. Si vous en avez d’autres, je suis preneuse !
Pour les servir, je vous conseille une petite salade de mesclun ou de pousse de roquette. Un verre de bon vin rouge et le tour est joué !

Les ingrédients pour une personne (3 tartines)
- 3 tranches moyennes de pain complet ou de campagne
- 3 lamelles de mimolette vieille
- Du chèvre frais type Chavroux
- Un peu de roquefort
- Une pincée d’herbes de Provence
- Une pincée de graines de cumin
- Un petit morceau de 1 cm environ de chorizo détaillé en lamelles.

La recette
Préchauffez votre four à température moyenne.
Pendant ce temps, tartinez chaque tranche de pain. Une avec les lamelles de mimolette parsemées de graines de cumin, une autre avec du chèvre parsemé d’herbes de Provence et enfin une dernière avec du roquefort et quelques rondelles de chorizo coupées en 4 (sinon, c’est trop gros).
Il ne vous reste plus qu’à renouveler l’opération en fonction du nombres d’invités et à enfourner jusqu’à ce que le fromage commence tout juste à dorer. Voilà un plat simple et original ou pourquoi pas une petite entrée pour les gourmands !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quitterie 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine