Magazine Culture

Concrete

Publié le 23 mars 2010 par Absnoise

Milberg

Milberg - Before you leave (video)

Milberg - Pinks and Blues (live rehearsal)
Références musicales : Stina Nordenstam, The Concretes, M. Ward
Milberg - I Picture Love Dead (mp3)
The Concretes formaient l'un des groupes suédois les plus à la mode lorsqu'est sorti leur premier album en 2004. Je crois même qu'ils figuraient alors dans le best of du NME. J'avoue malgré tout que je n'ai jamais trouvé ce groupe véritablement transcendant, même si j'adorais leur single You can't hurry love.
Lisa Milberg est l'un des membres d'origine des Concretes et désormais chanteuse en chef du groupe depuis que Victoria Bergsman s'est lancée toute seule comme une grande sous le pseudo Taken by trees. Lisa est par conséquent beaucoup plus connue en Suède que la plupart des artistes qui figurent dans ce blog. Mais Milberg, son projet solo, ne bénéficie cependant pas autant de la lumière des spotlights. A tort. Il me semble en effet plus intéressant que son groupe. La voix de Lisa reste troublante. Assez sombre aussi. Si vous êtes d'humeur maussade, sa nouvelle chanson I picture love dead ne devrait pas vous remonter le moral. Mais d'une certaine manière, la tristesse est moins ennuyeuse que le bonheur, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Absnoise 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog