Magazine Cyclisme

BMX : Deux manches à Descartes les 10 et 11 avril

Publié le 24 mars 2010 par Roltiss @roltiss
BMX.jpg
Cliquable
BMX
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Près de 1.000 compétiteurs sont attendus à Descartes lors de ces manches de Coupe de France
Le Descartes BMX organise les 5e et 6e manches de la Coupe de France BMX les 10 et 11 avril prochain sur la piste de Descartes précisément. Pour le club descartois, ce ne sera pas une première. Déjà en 2005 et en 2007, il avait accueilli une manche de cette compétition nationale. Outre ces deux grands rendez-vous, le Descartes BMX a en maintes occasions fait la preuve de son dynamisme en organisant de nombreuses compétitions de haut niveau. Rappelons que les Descartois et leur président, René Delalande, furent en leur temps les pionniers de la discipline en Touraine. Une section BMX de l'UV Descartes a vu le jour dès 1983 avant de voler de ses propres ailes en 1991.
Pour une manifestation de cette ampleur, qui devrait rassembler près de 1.000 compétiteurs (ils étaient 1.184 en 2005), le Descartes BMX bénéficiera du soutien de l'ensemble des clubs d'Indre-et-Loire. Chacun d'eux apportera sa pierre à l'édifice, que ce soit par une aide en matériel ou par un renfort en personnel car la mobilisation de 110 à 120 bénévoles est nécessaire au bon déroulement de l'événement.
Des pupilles aux élites, filles et garçons, en passant par les cruisers, 18 challenges différents seront mis en jeux à Descartes.
 
Touraine BMX défendra sa place de leader
 
Côté tourangeau, Corentin Dubois, du BMX club de Joué-lès-Tours, aura une place de leader à défendre dans la catégorie minime cruiser et une autre à conquérir puisqu'il est actuellement deuxième en minimes 20". Chez les nationaux et élites, le rendez-vous est important, à domicile, pour le Touraine BMX, actuel leader de DN2 après les 3e et 4e manches de la Coupe de France, disputées le week-end dernier à Azé en Mayenne. L'équipe est composée de pilotes qui conservent chacun leur appartenance à leur club respectif. Ils sont six : Vincent Pelluard et Harmonie Sailly (BMX club de Joué-lès-Tours), Antoine Vion et Anaïs Crozet (Saint-Avertin Sports BMX), Simon Marchal et Camille Rocher (Descartes BMX). Au classement provisoire le Touraine BMX devance Nord-Pas-de-Calais et l'Entente BMX Ile-de-France.

Cor. NR : Serge Brard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines