Magazine Cinéma

Pusher 2: Du sang sur les mains

Publié le 24 mars 2010 par Olivier Walmacq

pusher2

genre: mafia, film noir (interdit aux - 16 ans)
année: 2000
durée: 1h35

l'histoire: Sorti de prison, Tonni retourne auprès de son père, dit le Duc, le parrain de la mafia locale, et enchaîne les plans: drogue, braquage de voitures... Mais, incontrôlable, il devient vite la cible du milieu.

la critique de Eelsoliver:

Après un premier épisode jouissif, à la fois drôle, dur et salace, la saga Pusher continuer avec ce second volet intitulé Pusher 2: du sang sur les mains.
Un deuxième épisode qui délaisse le personnage de Franck pour s'intéresser à un autre protagoniste que l'on avait déjà découvert dans le premier opus, Tonni.

Ce dernier vient de sortir de prison. C'est un petit voyou, un drogué et un dealer. A peine sorti de cabane, que le voilà au service de son père, le Duc, un parrain de la mafia locale.
Pusher 2 insiste alors sur les relations tendues (c'est le cas de le dire) qui existent entre les deux personnages. Tonni cherche à prouver qu'il n'est pas uniquement un looser.
Pourtant, son père a bien du mal à l'aider et le considère comme une véritable râclure.

On retrouve donc toutes les qualités du premier Pusher dans ce second volet. C'est volontairement vulgaire parfois drôle et souvent tragique.
Je l'ai déjà dit mais Pusher 2 se concentre exclusivement sur le personnage de Tonni. Ne sachant que faire pour satisfaire son père, Tonni cherche à faire ses preuves.

Désireux de lui accorder une dernière chance, le Duc lui ordonne de buter un mec gênant. Mais Tonni est un petit délinquant, pas un tueur froid et sanguinaire.
S'ensuit alors une dispute violente entre le père et le fils qui se terminera par un meurtre... Le fils tuant le père. Un retournement de situation surprenant et qui clôt en beauté ce Pusher 2.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines