Magazine Bd & dessins

Dessiner les héros de fantasy

Par Sébastien Michel
Jon Hodgson, éd. Le Pré aux Clercs
A partir de 16,06 € sur Amazon.fr

Vous aimez griffonner à vos heures perdues sur le coin d'une feuille ces héros fantasmatiques qui accompagnent les quêtes dont vous êtes le héros. Mais vous recherchez une manière de transformer vos brouillons en belle œuvre finie. Jon Hodgson, peintre et illustrateur qui a notamment participé à la conception de Donjons et Dragons, propose une très sérieuse méthode pour parfaire vos dessins de Fantasy.
Dessiner les héros de fantasy
Dans un premier temps, l'auteur présente les différents outils, supports et techniques, conditions nécessaires pour obtenir des bases solides. Il présente ainsi des informations très précises concernant la lumière ou la couleur. La seconde partie est consacrée à la réalisation, étape par étape, des personnages principaux de la fantasy. 38 étapes sont par exemple nécessaires pour réaliser un barbare impeccable depuis ses premières formes géométriques jusqu'à sa mise en couleur et son apparence définitive. Vous apprendrez à représenter très exactement le dragon, l'elfe ou le mage en tout six archétypes de la Fantasy. Des petites astuces sont livrées au cours de ces recettes illustratives pour rendre vos esquisses totalement merveilleuses. Ce bel ouvrage montre par son découpage minutieux la relative simplicité de dessins à l'apparence pourtant sophistiquée. Un tel cahier de méthodologie donne en tous les cas envie de s'adonner aux joies de la fantasy ou pour les amateurs éclairés d'améliorer son style.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog