Magazine Cinéma

Critiques express TV

Par Ffred

 Twist again à Moscou * *

Ca ne vole pas très haut, mais la bande d'acteurs s'en donne à coeur joie et nous réserve quelques scènes très drôles. Pour se détendre un soir sans réfléchir.

 Le grand voyage * * *

Un film sincère, intimiste, poétique. Une belle rencontre entre un père et son fils sur fond de religion et de découverte des racines. L'un des premiers films de Nicolas Cazalé au début d'une carrière prometteuse. Touchant.

 Le petit homme * * *

Première mise en scène de l'actrice Jodie Foster. Un beau film plein de tendresse merveilleusement interprété. On aimerait qu'elle en réalise un peu plus souvent.

 Taxidermie * * * *

Voilà un film qui ne m'avait pas du tout attiré à sa sortie. Et bien c'était un tort. Taxidermie est de ces films qui ne ressemblent à aucun autre, véritable OVNI cinématographique en provenance de Hongrie. L'histoire d'une famille sur trois générations d'hommes est drôle, effrayante, triste, passionnante...La mise en scène est grandiose tout en étant simple et limpide. Les acteurs sont tous des "gueules" qui assurent un maximum. Un grand moment de cinéma : poétique, dur, original, innovant. Un vrai choc.

 Terreur sur la ligne *

Ca passe un peu mieux avec une vision télé que quand je l'ai vu en salle. Mais le résultat reste le même : insipide. Un remake inutile d'un petit film de terreur remarquable qui a hanté nos rêves de jeunesse pendant des semaines. Si on peut encore le trouver, voyez plutôt l'original, pour celui-ci une sortie directe en DVD aurait suffit !

 Love song * * *

L'histoire est ce qu'elle est, c'est à dire classique et convenue mais l'intérêt n'est pas là. il est dans une certaine ambiance qu'a très bien su retranscrire la metteuse en scène. Une atmosphère languissante, moite et chaude comme les étés de Louisiane. Tous les personnages, attachants, sont bien mis en valeur par leurs interprètres. Un sans faute pour ces deux grands que sont John Travolta et Scarlett Johansson, tout comme la révélation Gabriel Macht, sexy et convaincant. Un beau film, nostalgique, touchant et plein d'espoir.

 Lolita * * * *

J'avais vu le remake de Adrian Lyne il y a peu et c'est vrai qu'il y a peu de points de comparaison, tant ce dernier était racoleur, d'une morale très limite et vraiment vulgaire à côté de ce chef d'oeuvre. Si l'histoire est identique, tout ici est suggéré du fait de la censure de l'époque, la mise en scène de Kubrick est come toujours grandiose et l'interprétation hors paire de James Mason fait le reste. Après avoir vu celui-là on oublie immédiatement le remake qui comme souvent, s'avère totalement inutile ! Les chefs d'oeuvres sont éternels !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines