Donc comme je vous l'ai expliqué hier après une collerette qui s'est un peu épanchée, j'ai récidivé le lendemain avec la recette d'Annebetty et une température plus basse, et bah ma foi déjà d'une la collerette elle est restée à sa place et ils étaient très bons.
Ils sont fourrés à l'aide d'une "confiture" au citron, j'ai pris la même qu'Annebetty que vous pouvez voir ici, j'y ai goûté sans coques, j'ai moyennement apprécié trop amer à mon goût, mais avec les coques c'est un vrai plaisir de gourmandise, bref à vous de jouer.
Bon la prochaine fois je retente avec une température un chouilla plus élevée, lol oui oui je vais y arriver à dompter mon four.
Voici donc encore une très bonne recette au citron, je teste encore et toujours, et je peux vous dire qu'il y a encore de belles recettes à venir.
La récap ici
Pour 15 macarons environ :
2 blancs d'œuf
80 g de poudre d'amandes
130 g de sucre glace
30 g de sucre en poudre
Colorant alimentaire jaune
Garniture :
"Confiture" de citron
Comme à chaque fois je vous conseille de faire vieillir vos blancs d'oeufs au moins 24 heures à l'avance, séparer les des jaunes, entreposer les au frigo et les sortir au moins 30 minutes avant de les monter en neige.
Tamiser la poudre d'amandes, le sucre glace et le colorant.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, très ferme, puis ajouter le sucre en poudre tout en continuant de fouetter, jusqu'à avoir une meringue bien brillante.
Macaronner votre pâte, introduire le mélange sucre glace/poudre d'amandes, et à l'aide d'une maryse incorporer ce mélange aux blancs en neige de bas en haut, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
La pâte est prête, lorsqu'elle forme un ruban quand vous soulevez la maryse au-dessus du saladier.
Verser la pâte dans un poche à douille, et déposer des petits tas sur deux plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Le petit truc en plus pour avoir des coques bien lisses taper vos plaques contre la table, afin de faire éclater les petites bulles à la surface. (même ma fille l'a bien retenu elle m'a dit " eh Maman t'as pas secouer")
Laisser croûter au moins 40 minutes à température ambiante.
Préchauffer le four à 160°c (pour moi 140°c) enfourner vos plaques pour 12 à 15 minutes, en intervertissant les plaques en cours de cuisson.
Laisser les refroidir avant de les décoller délicatement du papier sulfurisé.
Et les garnir à l'aide de la "confiture" au citron, ils sont meilleurs le lendemain.
Je vous invite à aller voir le blog Annebetty pour découvrir sa façon de les cuire, mais je ne serai de le répéter tous les fours sont différents, ne perdez pas espoir si une première tournée ne se déroule pas comme vous voulez, les macarons demandent de la patience, et elle paye on finit toujours par y arriver.
Alors qui va craquer pour un petit macaron ?
N'hésitez
pas à me laisser vos
commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible,
vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous
mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures
culinaires, la newsletter est la pour ça !!!