Magazine

LNH : Ligue nationale de hâbleur

Publié le 11 mars 2010 par Celinefabries

La Ligue nationale de hockey avait l’occasion aujourd’hui de sévir comme jamais elle n’avait osé le faire, mais à la place elle a préféré se cacher derrière le fait qu’on ne change pas un règlement en cours de saison.

Vous êtes vraiment une bande de hâbleurs, messieurs les dirigeants ! Qu’est ce qu’il vous faut pour réagir ? Que le meilleur joueur de la ligue, Sidney Crosby, meurt pour que enfin des décisions soient prises.

Petit rappel des faits. Lors du match entre Pittsburgh et Boston, Marc Savard, joueur des Bruins, a reçu un violent coup à la tête de la part de Matt Cooke. La saison de Marc Savard est terminée. La LNH et le préfet de discipline, Colin Campbell, ont décidé de ne pas sévir 

«Je sais que Matt Cooke est un récidiviste, mais je ne peux le suspendre pour cette raison. Je dois trouver une raison. Présentement, nos règles disent que les coups d’épaule à la tête sont légaux. Matt Cooke n’a pas sauté et n’a pas commis de geste contrevenant aux règles de la ligue, même si, je le répète, nous n’aimons ce que nous avons vu.»

Les directeurs gérants ont soumis une proposition afin de punir les coups à la tête mais voilà est-ce que cette proposition va être adoptée et de quelle manière.

Parce que ce qu’il faut savoir, c’est que le hockey c’est un sport canadien. Aux USA, ce sport arrive loin derrière le football, le basket-ball et le baseball, mais le grand manitou de la LNH, Gary Bettman, est américain. Et son objectif, c’est de développer coûte que coûte le hockey aux États-Unis. Et pour ça, il faut que le hockey soit spectaculaire.

Est ce que le spectacle vaut la peine de mettre en danger le vie d’humains ? Je ne le pense pas. Le sport est et doit rester un jeu. Des milliers d’enfants prennent en exemple leurs joueurs préférés. Est ce que la LNH veut produire des futurs Sidney Crosby ou des futurs Matt Cooke. Comment expliquer à un enfant pourquoi il est puni s’il frappe un autre enfant dans la cour d’école et pourquoi un joueur qui a mis la vie d’autrui en danger n’a aucune sanction.

Mettez vos brettelles, les hâbleurs, la violence n’a pas sa place dans le sport.


Retour à La Une de Logo Paperblog