Magazine

Markov absent quatre mois

Publié le 02 octobre 2009 par Celinefabries

Ouf, voici une nouvelle qui va faire mal au Canadien. Hier lors du match contre Toronto, le défenseur Andrei Markov a été coupé à la cheville gauche par la lame du patin de Carey Price lorsque celui-ci effectuait un déplacement. Markov a été opéré hier soir à Toronto avant de rentrer à Montréal ce matin.

Markov absent quatre mois

Toronto ne réussit pas à Markov. L’an passé, lors du dernier match de la saison régulière, il avait été blessé par une frappe par derrière de Mikhail Grabovski. Markov n’avait pas participé aux séries. On connaît la suite de l’histoire. Une élimination rapide en quatre match contre Boston au premier tour.

Markov est le premier défenseur du Canadien, c’est aussi l’un des meilleur joueur voir le meilleur joueur de l’organisation. Sa perte risque d’être lourde de conséquence pour l’équipe qui a beaucoup de choses à prouver. L’histoire a montré que lorsque Markov est absent, les défaites sont plus nombreuses que les victoires.

Que va faire Bob Gainey ? Un défenseur sera-il rappelé de Hamilton, on pense à Yannick Weber et Mathieu Carle. Un échange aura-il lieu pour aller chercher un défenseur. Ça serait l’occasion de se débarrasser de Sergei Kostitsyn qui a refusé son renvoi au club-école et qui a demandé un échange.

Carey Price qui est responsable de ce bête accident va devoir faire des miracles pour garder son équipe dans le coup.

Aie Aie, la saison risque d’être longue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :