Magazine Culture

ERYKAH BADU: New Amerykah Part 2: Return of the Ankh

Publié le 25 mars 2010 par Swaggafrenchy

Le prochain album de l’icônoclaste Erykah Badu sort le 30 Mars. Découvrez la pochette de l’opus, réalisée par Emek Golan, ainsi que sa signification symbolique.

ERYKAH BADU: New Amerykah Part 2: Return of the Ankh

New Amerykah Part Two: Return of The Ankh, le nouveau projet musical d’Erykah Badu arrive à grand pas. Et comme d’habitude la pochette du disque est riche en enseignements.

Erykah Badu Window Seat  by  Swagga Frenchy

Miss Badu s’est à nouveau associé au designer EMEK (responsable de la couverture du volume 1 de New Amerykah: 4th World War). Ce dernier explique sur son site internet, que Erykah l’a invité à son domicile pour parler du concept de la pochette, et lui a cuisiné un menu végétalien pour conclure. “J’ai collaboré avec nombre d’artistes, mais je dois reconnaître que Erykah Badu est unique. Elle a une idée très précise de ce qu’elle recherche, mais sais également se montrer à l’écoute des opinions extérieures”, précise le designer, qui a réalisé l’illustration en s’imprégnant de l’univers musicale de son ami.

La native de Dallas est, cette fois, représentée sous l’eau, vêtue d’une armure la protégeant des attaques du monde extérieur. Toujours en quête de liberté, elle parvient au sommet de son cerveau, qu’elle utilise afin de parfaire son renouveau. Le diapason qu’elle tient à sa main gauche l’aide à capter et répandre les vibrations de l’univers…

Erykah Badu – Strawberry Incense  by  Swagga Frenchy

“Ce nouveau bébé est personnel, et chargé d’émotions. J’aimerais que celles et ceux qui l’écoutent aient le sentiment de recevoir un câlin” disait l’artiste lors d’une session d’écoute au Chung King Studio (New York). Une escapade, somme toute, au pays du “badu-isme”, qui dénote avec le précédant opus aux élans nettement plus socio-politiques. Néanmoins, vivant dans le “siècle”, la compagne du rappeur Jay Electronica est toujours comme prise en otage par les éléments de “4th World War”, à savoir la brutalité policière, les menottes, le fast food, les cigarettes, le char d’assaut, les chaînes brisées, le systême de santé dans la cuvette des wc…Par le biais de l’armure d’acier tous ces facteurs de stress sont envoyés ad-patres.

Erykah Badu- Get Munny  by  Swagga Frenchy

“Laisser tomber le passé, ne pas penser au futur et vivre l’instant” telle est la vérité sacrée du 7ème Chakra (le lien à notre nature spirituelle) incarné par le ciel et les éléments violassés. En ésotérisme, le chiffre 3 (sur la pochette 3 lunes, 3 arbres, 3 bébés, 3 croix égyptiennes) est “lié à toute activité créative, associé à la sainte trinité corps-âme-esprit; symbolise la plénitude, l’enthousiasme, et la communion avec soi et autrui.

Au rayon productions, on retrouve 9th Wonder, J Dilla, Madlib, James Poyser, Mike “Chav” Chavarria, Ta’Raach, Karieem Riggins, Georgia Anne Muldrow

Niveau collaborations, Erykah Badu a promis quelques surprises pour ce “Return of The Ankh”. L’on peut d’ores et déjà compter Lil Wayne et Bilal, tous deux présents sur “Jump Up In The Air (Stay There).”

TRACKLISTING (???)

1. “20 Feet Tall”
2. “Window Seat”
3. “Agitation”
4. “Turn Me Away (Get Munny)”
5. “Gone Baby, Don’t Be Long”
6. “Umm Hmm”
7. “Love”
8. “You Loving Me (Session)”
9. “Fall In Love (Your Funeral)”
10. “Strawberry Incense”
11. “Out My Mind, Just In Time” (Part 1) (Part 2) (Part 3)
12. “Jump Up In The Air and Stay There (bonus track) ”

Akeem Koss


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swaggafrenchy 448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines