Magazine Culture

Un lecteur ebooks et une application pour Kobo

Par Actualitté
Le détaillant ebook Kobo lance aujourd'hui une nouvelle application (dont seront équipés les modèles de Readers à paraître en 2010) dédiée aux fabricants de Readers et aux autres détaillants. Kobo lancera également son propre lecteurs ebooks qui devrait être commercialisé chez Indigo Books & Music in Canada, puis par Borders cet été pour 149USD $.
Un lecteur ebooks et une application pour Kobo«Nous sommes de l'avis que les consommateurs veulent avoir le choix de lire sur n'importe quel Reader. L'élaboration d'applications pour les Readers et le partenariat avec les fabricants de premier plan est la clé pour réussir sur ce marché dynamique », confie Michael Serbinis, PDG de Kobo, au sujet de la nouvelle application de Kobo.
L'application Powered by Kobo permet aux lecteurs l'usage de livres électroniques aux formats standards (EPUB et PDF). Elle est particulièrement destinée aux iPhone, BlackBerry, aux smartphones tournant sous Android et au futur iPad, accessible depuis un compte utilisateur. USB, Bluetooth, Wifi et 3G sont supportés par l'application de Kobo.
Elle permet d'accélérer les délais de commercialisation pour les fabricants de Readers et offre de nombreuses options pour les consommateurs. « Grâce à notre système de catalogue mondialisé, nos partenaires peuvent commencer à vendre des ebooks très rapidement ».
Le programme offre une solution flexible (pour les partenaires) de proposer un livre numérique, des journaux et des magazines à leurs clients. Un kit de développement logiciel (permettant de personnaliser les applications) permettra aux partenaires de personnaliser leur offre d'ebooks.
En lançant ce programme simple, Kobo souhaite rassurer les personnes qui pensent que l'utilisation d'ebooks va être compliquée.
Crédits photo : teleread

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines