Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Salmonella - Croustilles de chou frisé - Canada

Par France

DANGER POUR LA SANTÉ 

PRÉSENCE POSSIBLE DE LA BACTÉRIE SALMONELLA DANS DES « CROUSTILLES DE CHOU FRISÉ ULTIMES - POIVRE ROUGE RANCH » DE MARQUE SOLAR RAW FOOD

Photos des produits

OTTAWA, le 24 mars 2010 - L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et la société Solar Raw Food avisent la population de ne pas consommer le produit « Croustilles de chou frisé ultimes - Poivre rouge ranch » de marque Solar Raw Food décrit ci-dessous car il pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Ce produit contient un assaisonnement à base de poivre noir, qui a fait l’objet d’un rappel par la société Mincing Overseas Spice Company, située à Dayton (New Jersey), aux États-Unis, en raison d’une possible contamination par la bactérie Salmonella.

Le produit visé, « Croustilles de chou frisé ultimes - Poivre rouge ranch » de marque Solar Raw Food, est vendu en emballage de 100 g portant le CUP 8 75405 00503 1 et les dates « meilleur avant » du 12FE11 au 15MR11 (12 février 2011 au 15 mars 2011).

Le produit a été distribué en Ontario et au Québec.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé.

Les aliments contaminés par Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la salmonellose, une maladie d’origine alimentaire. Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, la salmonellose peut causer des infections graves, parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme une forte fièvre, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme comme une forme grave d’arthrite.

La société Solar Raw Food, située à Castleton (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent composer l’un des numéros suivants :

Adrian Quinn, société Solar Raw Food, au 905 344 7960;

l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur la bactérie Salmonella, visitez la page Web consacrée à la salubrité des aliments à l’adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/cause/salmonellaf.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d’aliments, consultez le rapport sur les rappels d’aliments de l’ACIA à l’adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.

– 30 –

Question des médias :

Relations avec les médias de l’ACIA
613-773-6600


Cliquer sur l’image pour l’agrandir 

Croustilles de chou frisé ultimes - Poivre rouge ranch

Croustilles de chou frisé ultimes - Poivre rouge ranch

Croustilles de chou frisé ultimes - Poivre rouge ranch

Croustilles de chou frisé ultimes - Poivre rouge ranch

Agence Canadienne d’Inspection des Aliments

Canadian Food Inspection Agency

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines